Twitch s'ouvre à la diffusion de films (documentaires)

Twitch a sans doute fait évoluer la façon dont on consomme le contenu vidéo en ligne, en y ajoutant une forte dimension sociale. Pour ne pas se cantonner au seul streaming de jeux, Twitch diffusera dorénavant des films documentaires.

Twitch s'ouvre à la diffusion de films (documentaires)

En bref. La plateforme de streaming Twitch a incontestablement contribué à faire évoluer la façon dont on consomme la vidéo en ligne, notamment en y intégrant une forte dimension sociale -- entre les streameurs et leur public, mais aussi entre les spectateurs entre eux qui discutent tout en suivant le programme diffusé.
Dans ce contexte, on comprend que la plateforme n'entende pas se limiter au streaming de jeu vidéo (son coeur de métier), mais ouvre ses antennes à d'autres types de contenu vidéo. Twitch indique ainsi un partenariat avec Devolver Digital, spécialisé dans la production de films documentaires ou indépendants traitant notamment de l'univers du jeu ou de la culture geek.

Dorénavant, chaque vendredi à partir de 22h (ou presque) sur sa chaîne officielle, Twitch diffusera gratuitement un film du catalogue de Devolver Digital -- et le programme des premières diffusions est annoncé.

  • Le 16 janvier : Pixel Poetry, le documentaire de Richard James Cook sur les évolutions du jeu vidéo, notamment comme forme artistique et média d'influence sur l'art ;
  • Le 30 janvier : Angry Video Game Nerd - The movie, l'adaptation long métrage de la web-série
  • Le 6 février : Gaming in Color, un documentaire sur les joueurs LGBT ;
  • Le 13 février : Super Game Jam - The Movie, une série documentaire sur le développement de jeux ;
  • Le 20 février : la diffusion d'un film est d'ores et déjà prévu, le titre sera annoncé ultérieurement

Pour l'heure, Twitch se cantonne donc à ses thématiques de prédilection (les jeux vidéo). Mais si les spectateurs répondent présents, on imagine aisément que la plateforme de streaming étoffe son catalogue de films -- a fortiori depuis qu'elle appartient au giron d'Amazon qui commercialise déjà des « produits culturels dématérialisés » en téléchargement. En attendant de regarder les prochains blockbusters hollywoodiens sur son PC, tout en les commentant en direct avec les internautes, entre deux bouchées de pop-corn ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Twitch ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien