Convergence entre cinéma et jeu vidéo : Lionsgate investit dans Telltale

On note de plus en plus de synergie entre les loisirs cinématographiques et vidéo ludique. Encore un peu plus : LionsGate (le producteur de films et série) et Telltale (le développeur de jeux) s'associent pour produire des licences communes.

Convergence entre cinéma et jeu vidéo : Lionsgate investit dans Telltale

En bref. Dans la série « jeu vidéo et cinéma, même combat », on note aujourd'hui que LionsGate (le producteur de films et de séries, auquel on doit par exemple les Hunger Games et les Twilight ou les séries Mad Men et Orange is the New Black, entre autres) revendique un « investissement significatif » dans le capital de Telltale, le développeur de jeux... inspirés de série (comme les différents opus vidéo ludiques de Walking Dead).

Le montant de la transaction n'est pas précisé mais les raisons avancées par le duo sont significatives : d'après LionsGate, « la convergence entre les loisirs cinématographiques et les licences originales de jeu est une direction naturelle » pour le studio, qui entend donc continuer à diversifier ses activités en la matière et qui considère que Telltale est « le parfait partenaire pour explorer ces nouveaux secteur en plein dynamisme ».
On le comprend aisément : les spectateurs de films ou séries et les joueurs de jeu vidéo sont aujourd'hui un seul et même public (d'un contenu qui se consomme, notamment en ligne et selon un rythme épisodique, de façon de plus en plus similaire). Les convergences de ce type devraient donc continuer à se multiplier, voire s'intensifier. LionsGate et Telltale indiquent d'ores et déjà travailler sur une licence commune destinée à la fois à une adaptation télévisée et vidéo ludique.


  • En chargement...

Que pensez-vous de LionsGate ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen