Star Wars : une trilogie pour faire le lien entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force

Trente ans séparent la fin du Retour du Jedi et le prochain Episode VII de la saga Star Wars, le Réveil de la Force. Une trilogie de romans sera publiée à partir de septembre prochain pour combler la trame narrative entre les deux films.

Star Wars : une trilogie pour faire le lien entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force

La sortie de l'Episode VII de Star Wars, le Réveil de la Force, ce sera forcément l'un des grands événements des aficionados de cultures populaires en fin d'année. L'événement sera tout aussi forcément très commercial (tant du fait du budget du film que des entrées attendues) et le groupe Disney, titulaire de la licence, entend manifestement orchestrer la sortie de ce nouvel opus cinématographique de la saga.
On le sait, l'Episode VII débute une trentaine d'années après la fin du Retour du Jedi (l'épisode VI de Star Wars) et on s'interroge sur les événements qui ont suivis la destruction de l'Étoile de la Mort, la disparition de l'Empereur et de Darth Vader, et la fin de l'Empire galactique vaincu par les rebelles, qui conduiront donc trente ans plus tard à l'Episode VII de la saga dont la bande-annonce laisse apparaitre un Stormtrooper de l'Empire dépossédé de son casque...

Pour relater ces trente années mystérieuses, on le sait, Disney prévoit la publication d'une vingtaine d'ouvrages (des romans, des comics ou encore des albums pour enfants) à paraitre au cours de l'automne prochain. L'éditeur précise aujourd'hui qu'on trouvera surtout dans le lot une trilogie de romans servant d'introduction au prochain film.
Et Star Wars: Aftermath, c'est le titre du premier roman de cette trilogie confiée à la plume de Chuck Wendig, commence à esquisser sa trame narrative.

« La seconde Étoile de la mort a été détruite. Des rumeurs commencent à courir sur la mort de l'Empereur et de son exécutant Darth Vader. Un nouveau gouvernement est en cours de formation pour prendre la suite de l'Empire. Mais la galaxie est vaste, et le souffle de ce cataclysme aura des conséquences diverses sur les moult mondes. Tous accepteront-ils la chute de l'Empire ? Tous ont-ils même entendu parler de cette nouvelle d'envergure ? Et qui se précipitera pour combler le vide laissé par l'Empire ? Et qui se lèvera pour les arrêter ? »
Star Wars Episode VII: le Réveil de la Force

Star Wars: Aftermath doit commencer à répondre à ces questions (et en soulever de nouvelles concernant donc les partisans rescapés de l'Empire ou cette faction qui convoite le pouvoir vaquant) et l'éditeur promet l'introduction d'une « nouvelle galerie de personnages » et l'exploration de « régions qui se dévoileront sous un nouveau jour » dans le prochain film. Juste de quoi piquer la curiosité des adeptes de la licence en attendant le film. Star Wars: Aftermath est attendu en septembre prochain et doit donc être suivi de deux suites d'ici à la sortie de l'Episode VII, The Force Awakens, le 18 décembre prochain.

Réactions (5076)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Disney ?

10 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (17 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen