Le premier épisode de la saison 8 de Dr Who diffusée en ligne gratuitement

Depuis 1963, Dr Who s'est imposée comme une série culte outre-Atlantique (et ailleurs) pour son ton loufoque et ses scénarios alambiqués. En guise de reprise en France, le premier épisode de la saison 8 est maintenant diffusée en ligne gratuitement.

Le premier épisode de la saison 8 de Dr Who diffusée en ligne gratuitement

Traditionnellement considérée comme l'un des plus vieilles séries télévisées (les premiers épisodes étaient diffusés en 1963, et elle était tout juste interrompue entre 1989 et 2005), Dr Who s'impose aujourd'hui comme un phénomène de la culture populaire outre-Manche, comptant nombre de déclinaisons (notamment sous forme de jeux en ligne) et surtout d'inconditionnels suivant passionnément les aventures du dernier Seigneur du Temps à travers les âges et la galaxie.
Et on devine aisément les raisons du succès et de la longévité de la série : un ton résolument loufoque et bon enfant, un personnage principal foncièrement humaniste (le Docteur est plus prompt à manier les bons mots et son tournevis sonique qu'à utiliser la force brute) et surtout une trame narrative qui jongle avec les voyages dans le temps, aussi alambiquée que savoureuse -- imaginée notamment par le très malin Steven Moffat, qu'on connait aussi comme scénariste de Sherlock, pour la BBC.

En Grande Bretagne, la huitième saison de Dr Who débutait fin août dernier et était particulièrement attendue puisqu'elle marquait l'arrivée de Peter Capaldi dans le rôle-titre -- le comédien britannique endosse le rôle de la douzième incarnation du Docteur, qui se régénère au fil du temps et au gré des changements d'acteurs.
En France, la série reprend ce vendredi sur France 4, mais en préambule, la chaîne française diffuse le premier épisode de cette saison 8, en ligne et gratuitement. Pour les aficionados de la série qui n'auraient pas encore vu la version originale ou les spectateurs curieux de découvrir pourquoi un dinosaure apparait au coeur de Londres en pleine époque victorienne, l'épisode est disponible à cette adresse en attendant les trois suivants diffusés dans la soirée du vendredi 27 mars prochain sur France 4. Allons-y !


  • En chargement...