Les internautes s'enthousiasment pour Leviathan, la Fox s'en offre les droits

Depuis quelques jours, les internautes s'enthousiasment pour le teaser de Leviathan, diffusé sur les réseaux sociaux. Au regard de l'engouement, Neill Blomkamp se proposait de produire le long-métrage du teaser. Il est rejoint par la Fox.

Les internautes s'enthousiasment pour Leviathan, la Fox s'en offre les droits

Voici quelques jours, Ruairi Robinson (le réalisateur irlandais de The Last Days on Mars, entre autres) et Jim Uhls (le scénariste de Fight Club), faisaient sensation sur les réseaux sociaux : le duo publiait un teaser vidéo de quelques minutes de The Leviathan, un vague projet de film de science-fiction reposant sur une trame simple : au 22e siècle, l'humanité a colonisé de nombreux mondes, mais les voyages interstellaires plus rapides que la lumière ne sont possibles que grâce à une « ressources exotiques extraites des oeufs de la créature la plus colossale que l'humanité ait vue », et « ceux qui participent à la récolte de cette ressource ne sont pour la plupart, pas volontaires pour cette mission ».

Le teaser est plutôt impressionnant, fait évidemment écho aux canons de la science-fiction (on pense forcément à Dune, avec son Épice et ses vers des sables) et était logiquement largement partagé sur les réseaux sociaux. En quelques jours, le teaser était vu près de deux millions et demi de fois et attirait l'attention des aficionados du genre, au premier rang desquels Neill Blomkamp (le réalisateur de District 9 ou du prochain Alien et qu'on sait toujours à l'affut des nouvelles licences de SF), mais aussi de Simon Kinberg (l'un des auteurs de X-Men: Days of Future Past). Le duo se proposait alors de produire le long-métrage décliné du teaser.
On le sait, la recette combinant à la fois quelques noms réputés à des millions de fans sur les réseaux sociaux pique toujours l'intérêt des sociétés de production. Aujourd'hui, à en croire Variety, la Twentieth Century Fox aurait donc logiquement acquis les droits de Leviathan afin de produire un film déjà en préparation aux côtés de Neill Blomkamp et Simon Kinberg. Une « nouvelle licence de science-fiction née sur Internet » devrait donc se dévoiler sur grand écran dans les quelques années à venir.

Réactions (54)


  • En chargement...