George R.R. Martin publie un chapitre du prochain volume de Game of Thrones

Les spéculations vont bon train sur l'avenir de Westeros et la façon dont la saga Game of Thrones pourrait évoluer. L'auteur George R.R. Martin y va aussi de ses révélations et publie aujourd'hui un plein chapitre de The Winds of Winter, le prochain opus de la saga.

George R.R. Martin publie un chapitre du prochain volume de Game of Thrones

En bref. À l'heure actuelle, à quelques jours du coup d'envoi de la saison 5 sur HBO, Game of Thrones se classe incontestablement parmi les séries (télévisées et littéraires) accumulant le plus de superlatifs : elle s'arroge la tête des classements du nombre de lecteurs ou de spectateurs (c'est la série la plus vue de l'histoire de HBO), des volumes de ventes (des records de ventes de DVD chaque année), ou encore de budget (50 à 70 millions de dollars par saison, dit-on). Mais aussi moins officiellement quant au volume de piratage (GoT est chaque année la série la plus piratée), et sans doute également en termes de risque de se faire spoiler.
Même George R.R. Martin y va de ses révélations : ponctuellement, l'auteur publie en effet quelques extraits de ses prochains livres, sur son site personnel, des mois voire des années avant leur publication (on n'attend pas le prochain avant l'année prochaine, voire l'année suivante), comme pour démontrer à ses lecteurs les plus assidus qu'il est toujours à l'ouvrage sur sa saga quand bien même on sait maintenant que la série progressera plus rapidement que ses écrits.
Et rebelote aujourd'hui -- et les lecteurs qui refusent de trop en savoir avant la publication des livres n'iront pas plus loin.

On se souvient que George R.R. Martin avait déjà partagé quelques extraits des périples respectifs d'Arya et de Tyron. L'auteur dévoile aujourd'hui un plein chapitre de The Winds of Winter, le prochain volume de sa saga, dédié cette fois à Sansa Stark, qu'on avait laissée aux Eyrié sous un nom d'emprunt (Alayne, le titre du chapitre) et sous la « protection » de Littlefinger. Et si les lointains Eyrié, le domaine de la maison décimée des Aryn, s'échinent généralement à rester en dehors des affaires du royaume, on imagine que sous la férule et la rouerie de Petyr Baelish, le Val d'Arryn pourrait jouer un rôle non négligeable dans les guerres de succession du Trône de fer.

Réactions (2647)


Que pensez-vous de HBO ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien