Penny Dreadful prépare le lancement de sa saison 2

Après une première saison énigmatique et plutôt captivante, Penny Deadful revient le 3 mai prochain dans une saison 2. En prévision, ShowTime en diffuse le premier épisode gratuitement sur YouTube (pour peu qu'on dispose d'une IP américaine).

Penny Dreadful prépare le lancement de sa saison 2

Si de prime abord, la première saison de Penny Dreadful avait suscité un certain scepticisme chez les spectateurs, force est de constater que la série de ShowTime a su progressivement emporter l'adhésion du public au gré de la diffusion des épisodes -- disponibles notamment sur Netflix en France.
Au-delà de sa trame (en pleine période victorienne, Londres est menacé par une énigmatique puissance maléfique), c'est sans doute l'atmosphère très gothique de Penny Dreadful qui marque les esprits. On le sait, la série est librement inspirée de la Ligue des Gentlemen extraordinaires, mais joue surtout avec les codes de la littérature populaire du XIXe siècle (d'où le titre de la série), au travers d'une galerie de personnages tous très torturés et au passé trouble (tantôt possédés par des créatures surnaturelles, tantôt hantés par leurs remords), et qui croiseront les figures emblématiques du genre -- le dilettante Dorian Gray ou le professeur Frankenstein menant ses expériences sur la création du vivant, par exemple, sur fond de momies, vampires et autres loups garous.

Fort d'un certain succès populaire et au regard des mystères laissés en suspend au terme de la première saison de Penny Dreadful, ShowTime confirmait en début d'année la production d'une nouvelle salve de dix épisodes officiellement diffusés à partir de dimanche 3 mai prochain -- on y retrouvera donc Eva Green dans le rôle de l'énigmatique Vanessa Ives, aux côtés de Timothy Dalton (Sir Malcolm Murray) et Josh Hartnett (le franc-tireur Ethan Chandler), qui de « chasseurs » dans la première saison deviendront « des proies chassées » dans la seconde, dixit John Logan, créateur de la série.
Et en guise d'amuse-bouche, comme pour la saison 1, ShowTime diffuse gratuitement le premier épisode de cette nouvelle saison, sur YouTube (pour peu qu'on dispose d'une IP nord-américaine). De quoi faire patienter les aficionados jusqu'au 3 mai.

Réactions (167)