Ghost in the Shell dans les salles françaises le 29 mars 2017

Ghost in the Shell a déjà fait l'objet de plusieurs projets d'adaptations, mais celle de DreamWorks mettant en scène Scarlett Johansson se concrétise sérieusement. Le distributeur Paramount prévoit une sortie française le 29 mars 2017.

Ghost in the Shell dans les salles françaises le 29 mars 2017

En bref. Si Ghost in the Shell a déjà fait l'objet de plusieurs projets d'adaptation, toutes n'ont pas abouti. Celle produite par DreamWorks et distribuée par la Paramount (on l'évoquait) semble néanmoins manifestement plus à même d'être concrétisée.

D'abord parce qu'elle s'appuie sur un casting de poids qui crédibilise forcément le projet -- le Britannique Rupert Sanders à la réalisation et Scarlett Johansson pour prêter ses traits à l'agent Motoko Kusanagi dans le rôle principal (la comédienne confirmait récemment sa participation au projet en vue d'un début de tournage au début de l'année prochaine). Mais aussi parce que la Paramount vient d'arrêter le planning de sortie du film qu'on attend donc maintenant le 29 mars 2017 dans les salles françaises. Le projet est donc suffisamment concret et les engagements suffisamment fermes pour intégrer le processus de distribution du groupe américain. Juste le temps de peaufiner un scénario et une esthétique à la hauteur de la licence.

Réactions (590)