Le prochain spin-off de la saga Star Wars dédié à la jeunesse de Han Solo

Han Solo est sans doute l'un des personnages les plus emblématiques de la saga Star Wars et après plusieurs années de rumeurs, Disney et LucasFilm officialisent le tournage d'un film dédié à la jeunesse du contrebandier.

Le prochain spin-off de la saga Star Wars dédié à la jeunesse de Han Solo
Phil Lord et Chris Miller

Toutes les grandes sagas mettent en scène des personnages emblématiques et pour beaucoup d'adeptes de l'univers Star Wars, Han Solo est un héros bien plus marquant que le très sage Luke Skywalker.
Raison pour laquelle, sans doute, des rumeurs évoquent depuis déjà plusieurs années des projets de films tout dédiés à l'histoire du contrebandier pilotant le Faucon Millenium. Projet que Disney et LucasFilm officialisent aujourd'hui : Han Solo aura son spin-off, d'ores et déjà annoncé dans les salles à partir du 25 mai 2018.

Devant retracer la jeunesse de Han Solo, comment il est devenu contrebandier avant de rencontrer Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi à Mos Eisley, le film est confié au duo de réalisateurs Christopher Miller et Phil Lord (à qui l'on doit déjà le très délirant Tempête de boulettes géantes et surtout La Grande aventure LEGO), sur un scénario signé de Lawrence Kasdan et Jon Kasdan (le père et le fils, Lawrence Kasdan ayant déjà signé le script de la première trilogie Star Wars).
Une équipe devant donc à la fois proposer « une expérience renouvelée » de la licence (le duo de réalisateurs promet de « prendre des risques » et on imagine que leur humour décalé pourrait aisément trouver à s'exprimer autour du personnage plutôt margoulin de Han Solo), tout en « respectant fidèlement la licence » (c'est une promesse constante faite aux fans). Et si le projet est officiellement confirmé, quelques questions restent encore sans réponse, à commencer par le choix de l'acteur qui succédera à Harrison Ford pour prêter ses traits au jeune Han Solo. On attend des précisions d'ici à la sortie le 25 mai 2018.

Réactions (46)


  • En chargement...