Rob McElhenney réalisera finalement le film Minecraft

Après que Shawn Levy a été débarqué du projet de film MInecraft, c'est finalement le très peu politiquement correct Rob McElhenney qui assurera l'adaptation cinématographique du jeu créatif.

Rob McElhenney réalisera finalement le film Minecraft

Si Minecraft se veut l'un des modèles du jeu ouvert confié aux (seules) mains des joueurs, la licence se décline néanmoins aussi sous forme de projets plus narratifs et linéaires -- c'est le cas par exemple dans Minecraft: Story Mode (le jeu créatif sert de cadre à un jeu épisodique et scénarisé), et c'est évidemment le cas encore dans l'adaptation cinématographique de Minecraft.
Le projet était annoncé début 2014 par le studio Mojang et depuis lors, on s'interroge sur la forme de ce projet de long métrage. Début de réponse aujourd'hui avec l'officialisation de la nomination de Rob McElhenney en tant que réalisateur du film.

On s'en souvient, pendant, Shawn Levy (à qui l'on doit par exemple Une nuit au musée) a longtemps travaillé sur le film Minecraft avant d'être débarqué du projet, notamment parce que sa vision du film ne correspondait pas à celle des équipes de Mojang (Shawn Levy voulait réaliser un film d'aventure, « dans la tradition des Goonies »).
On ignore encore quel est projet concret de Rob McElhenney pour le film, mais on connait sa carrière : on lui doit notamment la sitcom Philadelphia (It's Always Sunny in Philadelphia en VO) dans laquelle il met en scène une bande d'affreux tenant un bar irlandais à Philadelphie, ayant tous les défauts ou presque, et dont la principale préoccupation consiste à pourrir la vie de leurs semblables (comme autant d'occasions d'aborder des sujets de société plus ou moins prégnants). On est manifestement loin des Goonies et on imagine qu'il pourrait transcrire une vision très peu politiquement correct du jeu créatif.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Minecraft ?

109 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (125 évaluations | 5 critiques)
7,3 / 10 - Bien

435 joliens y jouent, 662 y ont joué.