L'adaptation de Ready Player One par Steven Spielberg dans les salles le 17 décembre 2017

On le sait, le roman Ready Player One et son univers inspiré des MMO doivent faire l'objet d'une adaptation au cinéma réalisé par Steven Spielberg. La sortie du film est prévue pour le 17 décembre 2017.

L'adaptation de Ready Player One par Steven Spielberg dans les salles le 17 décembre 2017

Le roman d'Ernest Cline, Ready Play One, trouve son inspiration au coeur des MMO : en 2044, l'humanité évolue partiellement dans un vaste monde virtuel, l'OASIS, créé par un milliardaire extravaguant (dont on dit qu'il est inspiré de Richard Garriott, le papa d'Ultima Online) et qui renferme un trésor colossal accessible à qui sera capable de dénouer les énigmes du monde virtuel, faisant toutes échos aux canons de la culture geek (de PacMan à Donjons & Dragon en passant par Retour vers le futur).

On l'évoquait, le roman doit faire l'objet d'une adaptation au cinéma, et sa trame a su séduire Steven Spielberg (évidemment féru de science-fiction), qui assurera la réalisation du film en plus d'en être le producteur, aux côtés de la Warner. Si le casting du film n'est pas encore dévoilé, le studio précise aujourd'hui que Zak Penn signera le scénario (une version retravaillée du script déjà réalisé par Ernest Cline qui adapte donc son propre roman) et que la sortie du film est d'ores et déjà prévue le 17 décembre 2017. Le temps de (re)lire le roman en attendant de découvrir son adaptation sur grand écran.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ready Player One ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur