La licence Battlefield s'annonce en série télévisée

Comme de plus en plus de ses homologues, Electronic Arts entend décliner ses licences sous forme de contenus narratifs. Le groupe vient de négocier les droits d'adaptation de Battlefield sous forme de série télévisée.

La licence Battlefield s'annonce en série télévisée

En bref. C'est plus en plus une évidence, les connexions entre contenus vidéo ludiques d'une part et contenus narratifs d'autre part (au cinéma ou dans le cadre de séries) sont de plus en plus nombreuses -- au point que les principaux acteurs de l'industrie du jeu investissent dorénavant aussi de plus en plus directement les milieux de la production, à commencer par Ubisoft, Ankama ou Activision Blizzard, qui disposent tous dorénavant de leur propre studio de production.

Electronic Arts n'entend manifestement pas se laisser distancer en la matière et au même titre que (le meilleur ennemi) Activision prépare un film puis une série sur Call of Duty, Electronic Arts annonce aujourd'hui avoir cédé les droits d'exploitation télévisuelle de sa licence Battlefield à Paramount Television et Anonymous Content -- le duo est impliqué dans la production de plusieurs séries remarquées par la critique (de True Detective à Mr. Robot), a déjà divers autres projets d'adaptations (notamment de best sellers américains), en plus d'assurer la promotion de « marques prestigieuses » et de licences au travers de ses contenus.
On ignore encore la forme que pourrait prendre cette série Battlefield ou encore de quel opus elle doit s'inspirer, mais la série devrait être imaginée pour une diffusion en ligne et sur le câble américain.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

14 aiment, 146 pas.
Note moyenne : (160 évaluations)
2,3 / 10 - Très mauvais