Legendary produit une comédie sur l'e-sport avec Will Ferrell

Le sport (traditionnel) a inspiré quelques-uns des plus grands cinéastes et manifestement, le sport électronique entend aussi trouver sa place sur grand écran : Legendary Pictures annonce la production d'une comédie sur l'e-sport avec Will Ferrell.

Legendary produit une comédie sur l'e-sport avec Will Ferrell

Si jeu vidéo et cinéma n'ont pas toujours fait bon ménage, force est de constater que les univers vidéo ludiques inspirent de plus en plus les scénaristes et producteurs de cinéma -- au premier rang desquels Legendary Pictures. Après avoir produit le film Warcraft : Le Commencement, le studio annonce un nouveau projet (sans titre à ce jour) articulé cette fois autour de l'univers de l'eSport.
Le scénario confié à Michael Kvamme et Jordan Dunn (qui travaillent déjà actuellement sur le prochain long-métrage Bob l'Eponge) met en scène le comédien Will Ferrell, endossant le rôle d'un e-sportif, « une anomalie » d'après le communiqué du studio, puisque Will Ferrell a aujourd'hui 49 ans et que l'e-sport est « un monde où les cyber-athlètes mettent un terme à leur carrière à moins de 30 ans quand la coordination oeil / main se fait plus lente ». On imagine aisément le ressort de la comédie entre conflits générationnels et anachronismes liés à l'univers geek.

Mais au-delà du projet cinématographique et de son scénario (plus ou moins subtile), le film est sans doute le symbole de l'institutionnalisation et de la démocratisation de l'e-sport aujourd'hui. Evoquant League of Legends ou Dota 2, mais aussi la participation au projet de joueurs professionnels issus des équipes d'Evil Geniuses et Fnatic, Legendary souligne que les compétitions de sports électroniques bénéficient aujourd'hui de dotations qui se comptent en millions de dollars et sont suivies par des cohortes d'aficionados. Le sport électronique est manifestement aujourd'hui suffisamment populaire et grand public pour séduire Hollywood et si le sport (traditionnel) a inspiré quelques-uns des plus grands cinéastes, le sport (électronique) semble donc trouver aussi sa place sur grand écran. Signe des temps.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Legendary Pictures ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,5 / 10 - Moyen