Netflix et Platige produiront une série The Witcher

En 2015, le studio polonais Platige Image annonçait un projet de série télévisée inspiré de la saga du Sorceleur (The Witcher). La série affiche des ambitions internationales et sera coproduite avec Netflix.

Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Si pour nombre de joueurs, l'histoire du Sorceleur est forcément associée à The Witcher, la série de jeux développés par le studio CD Projekt, l'univers de la saga est évidemment né de l'imaginaire du romancier polonais Andrzej Sapkowski. On sait cet univers particulièrement riche, étoffé au gré des romans et des nouvelles de l'auteur, jusqu'à donner lieu à une première adaptation au cinéma (jugée médiocre Andrzej Sapkowski) et fasse l'objet de nouveaux projets cinématographiques en 2014 à l'initiative du studio Platige Image, en attendant le lancement d'une série télévisée déjà annoncée en 2015.
On ignore si le projet de film est toujours d'actualité, mais par voie de communiqué, le même studio polonais Platige Image annonce aujourd'hui un partenariat avec Netflix dans le cadre de la production de la série inspirée du Witcher -- qui prend des allures internationales et sera tournée en anglais.

Si les deux studios se montrent peu prolixes sur le contenu de la série, on note néanmoins que l'écrivain Andrzej Sapkowski y est associé comme consultant créatif -- et ce n'est sans doute pas anodin tant on le sait hostile à toute adaptation de son oeuvre : il était déjà très critique quant au premier film produit, il l'était tout autant à l'égard des jeux de CD Projekt (considérant que le succès de la trilogie est dû à ses livres et que les jeux portent préjudice à la carrière de ses livres), mais il en profite ici pour souligner que la série sera « fidèle à la source » de la saga du Sorceleur (celle des livres, donc, et non des jeux).
L'équipe de production reste celle annoncée en 2015 : la Sean Daniel Company associée à Platige Image emmené par son directeur artistique, Tomasz Bagiński, auteur de courts métrages d'animation primés mais aussi de nombreuses cinématiques des jeux, dont celles de The Witcher ou de Cyberpunk 2077, signés par CD Projekt. À ce stade, on ignore encore quand la série doit être diffusée sur Netflix.

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Platige Image ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien