Funcom s'associe à Infinitum Nihil pour adapter l'univers de The Secret World en série télévisée

On sait la licence The Secret World particulièrement riche et foisonnante. Funcom s'associe à Infinitum Nihil (le studio de production fondé par Johnny Depp) pour produire le pilote d'une série télévisée inspiré de l'univers surnaturel du MMO.

Si tous les jeux de Funcom ne sont pas toujours exempts de reproches, le studio est à l'évidence passé maître dans l'art de créer des univers riches et complexes, susceptibles d'immerger les joueurs dans une ambiance et une atmosphère bien particulières -- qu'ils reposent sur des licences préexistantes (Conan) ou originales.
En la matière, The Secret World est sans doute l'un des univers les plus foisonnants de Funcom, et après l'avoir déjà décliné dans plusieurs jeux (le MMORPG The Secret World, sa refonte récente Secret World Legends ou encore dans The Park), le studio entend l'adapter en série télévisée.

Funcom s'associe à Infinitum Nihil pour adapter l'univers de The Secret World en série télévisée

En 2012, dans la foulée du lancement du MMO, Funcom cédait les droits d'adaptation de The Secret World au studio de production Infinitum Nihil (fondé par Johnny Depp en 2004 et géré depuis par sa soeur, Christi Dembrowski) et ce projet de partenariat semble commencer à prendre forme aujourd'hui.
Selon le communiqué du studio, une série adaptée de The Secret World doit être produite par Infinitum Nihil et G4C Innovation (le studio de la productrice Gudrun Giddings), dont le scénario du pilote a déjà été écrit par James V. Hart -- le scénariste notamment du Dracula de Francis Ford Coppola, ou encore de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet, avec Robin Williams ou encore de Contact, le film de science-fiction de Robert Zemeckis, avec Jodie Foster). Reprenant évidemment la trame du MMO, ce pilote doit mettre en scène les aventures aux quatre coins du monde d'une équipe d'agents sous couverture prenant part à la lutte de l'ombre opposant les trois sociétés secrètes du jeu, les Illuminati, le Dragon et les Templiers, le tout mâtiné de « créatures surnaturelles et de dimensions parallèles » sur fond « de royaumes inspirés d'anciens mythes et de théories du complots contemporaines »...
Le communiqué du studio est avare en précisions quant au planning de tournage, à la composition de l'équipe artistique ou encore quant à la chaîne de diffusion, mais on imagine qu'entre de bonnes mains, la licence The Secret World a largement de quoi nourrir une série.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

42 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (68 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen