Andrzej Sapkowski prépare un nouvel opus à la saga du Witcher

À l'occasion du Comic Con de Varsovie ce week-end, le romancier Andrzej Sapkowski affirmait s'atteler à l'écriture d'un nouvel opus de la saga du Sorceleur -- en toute indépendance de la trame des jeux ou de la série à venir.

Andrzej Sapkowski prépare un nouvel opus à la saga du Witcher

Si les joueurs connaissent principalement l'histoire du Sorceleur au travers des trois volets vidéo ludiques de The Witcher, le personnage de Geralt de Riv et son univers fantastique sont nés de l'imaginaire du romancier polonais Andrzej Sapkowski -- dans une première nouvelle publiée en 1986 dans le magazine polonais Fantastyka et suivie de plusieurs autres étoffant l'univers du Sorceleur.
À l'occasion du Comic Con de Varsovie qui se tenait le week-end dernier, le romancier indiquait s'être attelé à l'écriture d'un nouvel opus poursuivant l'histoire de son héros. À ce jour, aucun détail n'est communiqué sur la trame du livre, ni même sur sa date de parution, mais on imagine que l'auteur entend là garder la main sur « son » univers.

On sait en effet Andrzej Sapkowski très critique sur la façon dont ses ouvrages ont été (librement) adaptés par le studio CD Projekt dans la trilogie du Witcher et il réaffirme que la suite de sa saga littéraire n'a pas vocation à suivre la trame narrative des jeux. On sait tout autant que les aventures du Sorceleur doivent faire l'objet d'une nouvelle adaptation télévisée, une série de huit épisodes commandée cette fois par Netflix et qu'on n'attend pas avant 2020. Et là encore, Andrzej Sapkowski dit ne pas se sentir tenu par le scénario écrit par la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich pour la suite de sa saga. Les aventures du Witcher a donc vocation à évoluer indépendamment les unes des autres selon les formats.

Réactions (11)


  • En chargement...