Fort de son succès, la série The Boys aura son spin-off

La deuxième saison de The Boys enregistre le meilleur lancement de saison d'une série Amazon Original. le producteur commande donc un spin-off, cette fois articulée autour de la jeunesse et de la formation des super-héros. 

The Boys

Au cours de l’été 2019, Amazon Prime diffusait la première saison de sa série The Boys, mettant en scène certes des super héros dotés de super pouvoirs mais très peu soucieux des (super) responsabilités qui en découlent – tout en s’assurant néanmoins que l’agence Vought International dissimule leurs méfaits afin de ne pas entacher leur popularité de façade. La série joue avec les codes du genre pour mieux les détourner, revendique un ton très « irrévérencieux » et s’amuse avec le politiquement incorrect.

Une recette manifestement efficace puisque la première saison de la série enregistrait des résultats d’audience parmi les meilleurs pour Amazon Prime et le lancement de la deuxième saison les double quasiment – les deux premières semaines de la deuxième saison enregistrent des audiences en hausse de +89% par rapport à la première, en faisant le meilleur lancement de saison pour une série Amazon Original.

Evidemment, les producteurs d’Amazon entendent exploiter ce succès et alors qu’une troisième saison est déjà commandée, Amazon annonce également un premier spin-off. Si cette nouvelle série dérivée n’a pas encore de titre, elle précise néanmoins sa trame et doit cette fois se focaliser sur la jeunesse des super-héros : dans une université pour héros gérée par Vought International, les apprentis héros rivalisent entre eux (sur les plans « physiques, sexuels et moraux ») pour obtenir les meilleurs contrats dans les meilleures villes. D’après Deadline qui se fait l’écho de cette nouvelle production, la série emprunte à la fois aux séries adolescentes (à l’université des héros) et à Hunger Games (pour la rivalité entre les héros), manifestement pour les parodier et en conservant le ton satirique de la licence – le spin-off est d’ores et déjà présenté comme un projet classé « R » (pour Restricted, interdit aux mineurs de moins de 17 ans aux Etats-Unis), comme son aînée.

Amazon Prime ne communique pas encore de date de diffusion, mais Craig Rosenberg (le producteur exécutif de la série originale) doit écrire le pilote de la série dérivée, puis endosser un rôle de producteur exécutif et de showrunner. Seth Rogen et Eric Kripke, deux des producteurs de la série, confirment l’information sur les réseaux sociaux.

Réactions (97)

Afficher sur le forum