Killbase

Killbase


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Action, simulation sportive, contemporain, futuriste

Statut Disponible
Bêta fermée 3 décembre 2008
Bêta ouverte 8 janvier 2009
Sortie 18 juillet 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Killbase est un jeu MMO gratuit de gestion sportive. Il propose de gérer un club de killbase, un sport ultra-violent entre le base-ball et le combat libre. L'humour noir, la stratégie et la richesse des textes et de l'univers killbase en sont les atouts.

Présentation modifier

Voici une présentation de l'univers Killbase :
Il n'y a pas si longtemps, les humains étaient 2 milliards à regarder les retransmissions de la finale de la coupe du monde de football. Les Temps ont changé, mais pas les méthodes des dirigeants des plus grands états : ils offrent toujours au peuple 'du pain et des jeux'. Pourtant, aujourd'hui, le football, sport jugé trop lent et ennuyeux, n'attire plus les foules. Le coeur du peuple bat désormais pour de nouveaux héros, dont beaucoup risquent leur vie à chaque match. Leur sport ? Le Killbase.
Depuis de nombreuses années, ce mélange de Base-ball et de combat libre était pratiqué dans plusieurs pays de manière clandestine et en dehors de toutes lois. Des favelas de Rio jusqu'aux ghettos de Johannesburg, en passant par les bas-fonds de Medellin et les trottoirs de Harlem, de nombreux paris étaient pris sur ces matchs dans lesquels il était fréquent que de nombreux joueurs, athlètes ou parieurs, trouvent la mort. Pourtant, le public friand de nouvelles sensations, et lassé par les sports conventionnels accourait chaque jour plus nombreux dans les hangars, les terrains vagues et les parkings pour assister à un spectacle authentique. Ces spectateurs qui s'étaient détournés du football jugé corrompu, lent et ennuyeux, reniaient peu à peu tous les autres sports pour s'adonner totalement à leur passion. Le point de non-retour fut rapidement atteint car cette activité illégale prenait une telle ampleur qu'on ne pouvait plus l'ignorer.
C'est donc logiquement que l'UFK, Union Fondatrice de Killbase vit le jour sous l'impulsion d'un groupe de passionnés, probablement un peu visionnaires.
Elle commença par édicter des règles très strictes qui allaient permettre à tous de jouer au même sport. Elle forma des arbitres qui assurent aujourd'hui par le monde le bon déroulement des rencontres. En effet, de nombreuses variantes étaient recensées jusqu'alors. Seule cette institution est autorisée à modifier ces règles, qui sont appliquées par tous à ce jour, d'un pôle à l'autre de la planète. Dans le souci de ne pas laisser le killbase subir la dérive financière qui a ruiné la noblesse de tant d'autres sports, l'UFK a décidé d'être l'équipementier universel de killbase et d'imprimer sa propre monnaie.
A ce jour, les clubs de killbase se comptent déjà par centaines à travers le monde.

Systèmes de jeu modifier

Le killbase est un sport virtuel, ultraviolent, entre le baseball et le combat libre, dans l'esprit rollerball ou speedball.
Chaque joueur gère son club, avec ses infrastructures (centre de formation, centre de recherche, stade, centre de soin, armurerie...) et son effectif et doit user de stratégie pour s'imposer en compétition.
Ce jeu nécessite environ deux connections par semaine minimum, au rythme des rencontres.
Ce jeu est déconseillé aux moins de 16ans en raison du caractère violent de certains textes de match.

Configuration requise modifier

Configuration minimum requise.
Il est préférable de s'y connecter par Mozilla Firefox.
IE6 est à éviter.

Informations complémentaires modifier

Pour vous familiariser avec le Killbase, vous pouvez vous rendre sur le forum officiel : http://forum.fr.killbase.net

Critiques

3 critiques de Killbase ont été publiées.

tout nouveau jeu sur la toile excellent tant au niveau de la gestion du club et des infrastructures que du coté Role Play inhérent a ce type de jeu (certaines descriptions me rappellent ce que j'ai pu lire dans des jeux de rôles)j'aurai... - grumshh, le 22 juillet 2009
[b]Killbase[/b] renouvelle le jeu de gestion sportive grâce à son bon background et ses textes variés et très soignés. Extrait de match : " Coup dur pour Meknès issawa qui vient à l'instant de perdre Chiradeep Dufresne,... - gamer4ever, le 31 août 2009
Cette semaine sera ma 10ème sur ce jeu que les développeurs ont su faire évoluer assez régulièrement avec des nouvelles mise à jour de version de jeu et des améliorations, ce qui montre que c'est un jeu vivant. Le concept en lui-même... - Arpica, le 7 avril 2014

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.