Horizon 2074

Horizon 2074


Genre Science-fiction

Productions Netflix, PlayStation Productions
Distribution Netflix

Premier épisode Inconnue

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation Inconnue

Produite à la fois par Sony et Netflix, la série télévisée Horizon 2074 adapte l'univers des jeux Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West de Guerrilla Games. La série s'articule autour de deux trames parallèles : l'une en 2074 lors de l'effondrement de l'humanité, l'autre un millénaire plus tard à l'époque des jeux.

Présentation modifier

Alors que  PlayStation Productions affiche sa volonté d'adapter ses principales licences de jeux en séries télévisées, le groupe Sony s'associe à Netflix pour produire une adaptation télévisée de l'univers des jeux Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West de Guerrilla Games. Intitulée Horizon 2074, la série doit articuler deux récits parallèles : une trame principale qui se déroule en 2074 alors que l'humanité est en train de s'effondrer et une trame secondaire un millénaire plus tard à l'époque post-apocalyptique des jeux. Selon le producteur, la série n'a pas vocation à reraconter la trame du jeu, ni à être un reboot ou un remake, mais à développer un récit autonome, même si les deux lignes temporelles ont néanmoins vocation à s'enrichir mutuellement et à éclairer certains événements relatés dans les jeux.

La série a vocation à être tournée à Toronto, au Canada. Au sein de l'équipe artistique, on retrouve notamment l’assistant-réalisateur Jack Boem (The Boys), ainsi que la directrice artistique Michele Brady (Warehouse 13, Jett, The Expanse).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Horizon 2074.

Netflix
Société, 1997
Distributeur, producteur
PlayStation Productions
Société, 2019
Producteur

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.