Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Dixième opus de la saga Ultima dans un univers massivement multijoueurs, Ultima X: Odyssey devait se démarquer des autres MMORPGs grâce à de l'action, des combats et des quêtes afin de donner un aspect de jeu solo dans un univers online.
7,91 / 10 (13 notes)
Mythica, un projet de Microsoft, proposait au joueur d'incarner un immortel, un esprit guerrier, recruté par les Dieux nordiques eux-mêmes. Devant être pourvu de graphismes impressionnants, Mythica s'annoncait comme un jeu à suivre de près.
7,03 / 10 (7 notes)
Présenté comme la continuité du film de John Woo du même nom, le MMORPG Reign of Assassins met en scène les héros populaires du Wuxia au cœur de la Chine médiévale.
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMORTS disponible sur PC et XBox 360, Dawn of Fantasy place le joueur à la tête d'un village à faire prospérer, au coeur d'une économie en perpétuelle évolution dans un univers médiéval fantastique et persistant.
30 septembre 2011
5,55 / 10 (6 notes, 2 critiques)
À mi-chemin entre MMO et jeu multijoueur, Ixion Saga s'articule autour d'un gameplay fait à la fois de combat face à des monstres gigantesques et de phase de jeu PvP opposant deux équipes de huit joueurs.
4 octobre 2012
- / 10 (2 notes)
Présenté comme la suite du premier Archlord, Archlord II revendique un gameplay largement articulé autour des affrontements entre joueurs, que ce soit en arènes ou dans le cadre d'invasions de cités.
16 septembre 2014
3,60 / 10 (8 notes)
Nouvelle extension du Seigneur de Anneaux Online, les Cavaliers du ROHAN rehausse le niveau maximum du jeu, ouvre de nouvelles contrées à explorer ou introduit le combat à cheval.
5 septembre 2012
8,70 / 10 (28 notes, 1 critique)
Développé par le studio sud-coréen Entwell (NosTale), Core Online articule son gameplay autour d'affrontements PvP de masse inter-serveurs (réunissant jusqu'à un millier de participants par faction en lice).
2013
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Artplant, Entropy est un MMO dans l'espace à l'univers persistant comptant plus d'une centaine de systèmes planétaires. Les combats type dogfight se veulent nerveux et imbriqués dans une économie entre les mains des joueurs.
9 décembre 2013
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un MMO premium en 3D, Dawn of the Immortals a l'originalité d'être distribué sur plateformes mobiles iOS et Android.
31 juillet 2014
- / 10 (2 notes)
La cité perdue des elfes est la première extension du MMORPG RuneScape, lancé dans sa première version en 2001.
22 septembre 2014
- / 10 (3 notes)
Weapons of Mythology se veut un MMORPG articulé autour des grands mythes asiatiques. Le jeu revendique des graphiques soignés, un gameplay articulé autour de composante PvE comme PvP, en plus de donjons et raids d'envergure.
2013
- / 10
Refonte remise au goût du jour de la licence Asteroid, cette version Outpost se veut un MMO de survie spatial, sandbox et open world.
mars 2015
- / 10 (1 note)
Knights of the Fallen Empire est la plus grande extension depuis le lancement de SWTOR et se concentre entièrement sur un retour à la narration qui a fait le succès des RPG Bioware.
27 octobre 2015
6,27 / 10 (8 notes)
Présenté comme la suite narrative directe de Neverwinter: Underdark, l'extension The Maze Engine conduit le joueur à affronter deux nouveaux seigneurs démons, Baphomet et Orcus. Cette neuvième extension intègre également une refonte des principaux donjons de Neverwinter.
15 mars 2016
- / 10 (1 note)
Le Project Genom est présenté comme un MMO de science-fiction, reposant sur un monde ouvert et un gameplay laissant la part belle aux choix du joueur.
7,97 / 10 (13 notes)
Champions of Titan (anciennement Wild Buster: Heroes of Titan) est présenté comme un MMORPG mâtiné de hack & slash. Dans un monde envahit par des cyborgs maléfiques, les joueurs devront rejoindre l'une des deux factions jouables (humains ou mutants) pour repousser l'envahisseur.
14 décembre 2017
- / 10
Présenté comme un RPG d'action multijoueur en monde ouvert (incluant une composante de survie), Dead Man's Country plonge les joueurs dans l'Ouest américain au XIXème siècle, dans un monde dangereux infesté de zombies.
- / 10 (3 notes)
Dans un univers steampunk original, Cellyon, Boss Confrontation repose sur l'affrontement opposant des groupes de joueurs à des boss emblématiques, en instance.
1 octobre 2020
- / 10
En tant qu'unique descendant de la tribu Boden, vous devez utiliser votre pouvoir pour vous frayer un passage dans le Castel du dragon, dévoiler les secrets derrière tout ce chaos et mettre un terme à cette guerre sempiternelle.
12 mai 2015
- / 10
Defend The Night est présenté comme un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde dark fantasy. Les joueurs ont vocation installer leur campement dans le monde de Certovia et à tenter de survivre aux dangers de la nuit.
6,68 / 10 (8 notes)
Temtem prend la forme d'un jeu de collection de créatures massivement multijoueur. Les joueurs capturent et entraînent des "temtems" (des créatures magiques) et les font s'affronter dans un vaste monde partagé.
6 septembre 2022
- / 10 (1 note)
Distribué sur plateformes mobiles, le MMORPG The Kingdom of the Winds: Yeon est l'adaptation sur smartphones et tablettes de Nexus - The Kingdom of the Winds, lancé sur PC en 1996 en Corée du Sud.
15 juillet 2020
- / 10 (1 note)
Développé par le studio indépendant sud-coréen TEENY.studio et édité par SmileGate, TeeTINY Online: Tower of Despair prend la forme d'un MMORPG accessible, distribué sur plateformes mobiles et PC.
2022
2,65 / 10 (12 notes)
Développé par le studio Atlant Games, Reign Of Guilds est présenté comme un MMORPG indépendant dont les mécaniques reposent principalement sur des affrontements ou des alliances de guildes. Les joueurs se mobilisent pour prendre le contrôle de comtés, voire pour revendiquer le trône du roi.
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.