Sony et Square-Enix s'associent pour produire une série télévisée Final Fantasy XIV

L'univers de Final Fantasy XIV est particulièrement riche, au point que Square-Enix et Sony Pictures Television entendent l'adapter sous forme de série télévisée, réalisée en prises de vue réelles. 

FINAL-FANTASY_TV_002-720x540.jpg

Alors que le MMORPG Final Fantasy XIV Online est sur le devant de la scène à l’approche du lancement de son extension Shadowbringers, le studio de développement Square Enix annonce s’associer à Sony Pictures Television pour produire une série télévisée inspirée du MMORPG, qui serait réalisée en prises de vue réelles.
Peu de détails sont communiqués à cette heure, mais selon le coprésident de Sony Pictures Television Chris Parnell dans les colonnes d’IGN, la série aurait vocation à immerger les spectateurs dans le monde Eorzea et mettre en scène les personnages emblématiques de la licence (incluant les incontournables chocobos de l’univers Final Fantasy). La série reposerait sur une histoire originale, articulée autour de « la confrontation entre magie et technologie dans une quête visant à ramener la paix dans un monde en conflit ».

On n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant, mais l’équipe artiste doit notamment réunir le scénariste Ben Lustig, et Jake Thornton, auteur dans l’industrie du jeu. On note également que la production de la série est confiée au studio Hivemind, qui a déjà chapeauté la réalisation de la série The Witcher pour Netflix ou The Expanse pour Amazon – de quoi imaginer que la série Final Fantasy XIV TV puisse être diffusée sur l’une de ces plateformes, d’autant que Netflix diffuse déjà la série Final Fantasy XIV Dad of Light, sur un père et son fils jouant au MMORPG de Square-Enix.
À cette heure, la date de diffusion de la série n’est pas encore annoncée, mais en attendant de la découvrir sur pièce, gageons que l’univers du MMO est suffisamment riche pour nourrir (plus que de besoin) la trame d’une série.


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV TV ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant