Paradox est titulaire de la licence World of Darkness. Parallèlement à ses jeux, l'éditeur suédois s'associe au producteur Hivemind (The Expanse) pour produire des films et séries adaptés des univers de vampires et loups-garous du jeu de rôle.
Les vampires, loups-garous et autres mages de la licence World of Darkness prospèrent dans les jeux de rôle sur table de White Wolf Publishing depuis plus de 30 ans. On se souvient aussi que CCP Games avait tenté d’adapter la licence au format vidéo ludique avec feu World of Darkness Online (abandonné en cours de développement), avant de céder la licence au studio Paradox qui chapeaute actuellement tant bien que mal le développement de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2.
Manifestement, l’éditeur suédois n’entend pas en rester là et affiche de nouvelles ambitions pour World of Darkness : adapter la licence pour la télévision et le cinéma.
Paradox annonce ainsi la signature d'un partenariat avec le studio de production Hivemind, à qui l’on doit notamment la production de la série The Expanse pour Amazon et qui travaille sur le préquel de The Witcher pour Netflix. Le duo entend collaborer pour produire des films et séries adaptés du Monde des Ténèbres.
À ce stade, aucun titre précis n’est encore annoncé (la licence est vaste et des annonces sont attendues dans l’année qui vient), mais d’ores et déjà, les projets d’adaptations sont confiés à Eric Heisserer et Christine Boylan. Le premier est notamment le showrunner et producteur exécutif de Shadow and Bone pour Netflix. La seconde a participé à l’écriture de nombreuses séries comme Castle, Once Upon a Time ou The Punisher, en plus d’avoir signé des comics pour DC Comics ou Marvel.
Rendez-vous dans les mois et années à venir pour découvrir au cinéma et en séries les univers de Vampire: The Masquerade, Werewolf: The Apocalypse, Mage: The Ascension ou encore Hunter: The Reckoning, entre autres.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte