Le reboot du film Highlander prépare son tournage avec Henry Cavill et Dave Bautista
Le tournage du reboot du film Highlander, avec Henry Cavill dans le rôle principal, pourrait débuter dès cet automne. Dave Bautista doit y interpréter le rôle du principal antagoniste, le Kurgan.
Après un premier film avec Christophe Lambert et Sean Connery en 1986, Highlander a su s’imposer comme une licence culte pour toute une génération d’amateurs de pop culture – suffisamment pour engendrer des suites au cinéma (à la qualité très variable), des séries télévisées, puis des films et séries d’animation et même pléthore de romans. Des projets de reboots sont régulièrement évoqués depuis plus d’une quinzaine d’années sans avoir vu le jour, mais un nouveau long métrage est maintenant en préparation et le tournage pourrait débuter dès cet automne « si tout se passe bien ».
On le sait, ce reboot d’Highlander est notamment défendu par Henry Cavill, qui doit reprendre le rôle-titre – le héros immortel Connor MacLeod (interprété par Christophe Lambert dans le film original), guerrier des hautes terres d’Ecosse né en 1518, contraint d’affronter d’autres immortels dans des duels à l’épée jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.
Aujourd’hui, le casting du film se précise : selon Deadline, l’imposant Dave Bautista (Dune, Les Gardiens de la galaxie) aurait signé pour y interpréter le rôle du redoutable Kurgan, le principal antagoniste dans le film original – accessoirement, Dave Bautista était déjà pressenti dans le même rôle, lors d’un précédent projet de reboot il y a plus de dix ans, à une époque où il n’avait pas encore la notoriété qu’on lui connait aujourd’hui. Pour mémoire, la rumeur veut que Russell Crowe fasse aussi partie de la distribution, « dans un rôle clef » non encore précisé, mais qui pourrait être celui de Ramirez, le mentor de Connor MacLeod que jouait Sean Connery.
Une réalisation confiée à Chad Stahelski
La réalisation de ce reboot d’Highlander est confiée à Chad Stahelski (on lui doit notamment la saga John Wick) et produite par Amazon MGM Studios, après avoir repris le projet à LionsGate – et le reboot profiterait manifestement d’un budget très significatif puisqu’il aurait vocation à relancer la licence, qui pourrait ensuite continuer à s’étoffer dans une nouvelle série.
À cette heure, le scénario du reboot n’est pas détaillé. Si le nouveau film doit bien s’inspirer du long métrage de 1986 et mettre en scène les personnages d’origine, Chad Stahelski indiquait son intention de « faire évoluer l’histoire » et de délaisser l’Ecosse du XVIe siècle « pour aller au-delà du New York actuel, jusqu’à Hong Kong ». Si on imagine qu’il fera la part belle aux chorégraphies, le réalisateur souhaiterait aussi « explorer le poids de l’immortalité » et exploiter pleinement la liberté qu’offre la licence de mettre en scène « n’importe quel personnage, n’importe où et à n’importe quelle époque ». La date de sortie du film n’est pas précisée non plus, mais Chad Stahelski tablait sur « peut-être en 2027 ou 2028 ». L’immortalité peut attendre.
Sur le même sujet :
| Genres | Action, fantastique |
|---|---|
| Par | Amazon Prime Video |
| Sortie |
1986 2028 |



Réactions (79)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte