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12 octobre 202145Le plan d'investissement « France 2030 » vise à débloquer 30 milliards d’euros pour « rebâtir l’indépendance productive de la France ». Dans le lot, la France entend investir dans le rayonnement culturel notamment via le jeu vidéo... Lire la suite
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27 novembre 2013Le MMO peut être plus ou moins subtile : Fort McMoney innove et se présente comme un projet hybride mêlant web documentaire interactif et jeu en ligne communautaire au coeur de l'industrie pétrolière du grand nord canadien. Lire la suite
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10 octobre 2013Le jeu vidéo est aujourd'hui la première industrie culturelle occidentale et peut donc servir de vecteur pour véhiculer certaines idéologies. Le gouvernement entend produire des jeux patriotiques et lutter contre l'image délétère... Lire la suite
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11 décembre 2012Le jeu vidéo est aujourd'hui le premier produit culturel en Occident. Un enjeu économique, évidemment, mais aussi un facteur de rayonnement culturel. L'Angleterre le comprend et l'encourage fiscalement. Lire la suite
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27 novembre 2012Le secteur du jeu est très majoritairement masculin. Pourquoi si peu de femmes ? Elles répondent sur Twitter et dressent un portrait peu reluisant d'une l'industrie vidéo ludique misogyne, machiste, voire hostile aux femmes. Lire la suite