The Witcher au cinéma en 2017 adapté du Moindre Mal, puis en série télévisée

L'année dernière, le studio Platige Image annonçait son projet d'adaptation au cinéma de la saga du Sorceleur. Le projet se précise : il sera adapté de la nouvelle le Moindre Mal, en guise d'introduction à une série télévisée.

The Witcher au cinéma en 2017 adapté du Moindre Mal, puis en série télévisée

On s'en souvient, l'année dernière, les indiscrétions du studio Platige Image (spécialisé dans les effets numériques et l'animation 3D) révélait un projet d'adaptation au cinéma de la saga du Sorceleur, signée par le romancier polonais Andrzej Sapkowski -- évidemment popularisée par son adaptation vidéo ludique, la trilogie The Witcher, développée par CD Projekt.
On apprend aujourd'hui par voie de communiqué que la Sean Daniel Company (à qui l'on doit déjà plusieurs films à grand spectacle, de la Momie au RoI Scorpion ou le western Tombstone), assurera la production de l'adaptation au cinéma, et affiche quelques ambitions supplémentaires.

La saga du Sorceleur est riche (six romans et pléthore de nouvelles, notamment publiées dans la revue polonaise Fantastyka) et la Sean Daniel Company entend manifestement l'exploiter sur la durée. En 2017, un premier film doit ainsi adapter Le Moindre Mal (l'une des premières nouvelles de la saga d'Andrzej Sapkowski), en guise d'introduction à l'univers (sombre et mature) et de présentation de son héros, Geralt de Riv -- la nouvelle met en scène la vengeance de Renfri, fille de bonne famille jugée maudite par les siens, qui tenteront alors en vain de faire assassiner jusqu'à ce qu'elle les élimine un par un. Le Sorceleur sera chargé de l'arrêter et y écopera du surnom de « boucher de Blaviken ».
On ignore encore qui endossera les rôles principaux, mais le film est confié au réalisateur Tomasz Bagiński (directeur artistique du studio Platige Image, déjà auteur des cinématiques des jeux The Witcher et accessoirement nommé pour l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation en 2002 pour The Cathedral) et épaulé par la scénariste Thania St. John qu'on connait surtout pour ses scripts de séries télévisées (de 21 Jump Street à Lois & Clark ou Buffy contre les Vampires, Roswell ou Drop Dead Diva).
Une scénariste de séries télévisées car après le film devant populariser le personnage central de la saga, la Sean Daniel Company compte poursuivre la saga du Sorceleur en série télévisée, voire en produisant d'autres films.
On sera donc curieux de découvrir les (nouvelles) aventures de Geralt de Riv sur grand écran dans deux ans -- après une première adaptation en 2001 qu'Andrzej Sapkowski juge médiocre.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Platige Image ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien