Universal s'offre les droits d'adaptation télévisée de Wild Cards (George R. R. Martin)

Après Games of Throne, d'autres écrits de George R. R. Martin seront manifestement adaptés en série télévisée. Universal vient de s'offrir les droits de l'uchronie Wild Cards, mettant en scène des êtres dotés de pouvoirs dans un monde ravagé.

Universal s'offre les droits d'adaptation télévisée de Wild Cards (George R. R. Martin)

Si l'on connait évidemment George R. R. Martin pour son Trône de Fer, qui règne sans partage sur les audiences de séries télévisées, le romancier est aussi l'auteur de Wild Cards -- initialement une campagne de jeu de rôle dirigée par George Martin dans les années 1980, avant qu'elle ne devienne une compilation de nouvelles signées par l'auteur lui-même ou quelques-uns de ses compagnons de jeu (comme Roger Zelazny ou Walter Jon Williams).
La trame narrative en est relativement simple mais ouvre de nombreuses perspectives : le 15 septembre 1944, un virus extra-terrestre est lâché sur New York, décimant 90% de la population mondiale. Dans ce monde ravagé (une urchronie rétro-futuriste), les survivants mutent pour devenir tantôt des créatures difformes (les Jokers du jeu de cartes du titre), tantôt des êtres dotés de pouvoirs extraordinaires (les As), servant de sujet à chacune des nouvelles réunies par Martin. Depuis 1987, vingt-deux tomes de nouvelles ont déjà été publiés en attendant un nouvel opus le 23 août prochain.

Et sur son blog officiel, George R. R. Martin annonce que les droits d'adaptation sous forme de série télévisée de Wild Cards viennent d'être acquis par Universal Cable Productions, une filiale de NBC Universal.
Si George R. R. Martin n'est pas impliqué dans cette nouvelle série (il est manifestement tenu par son exclusivité avec HBO en plus d'être très occupé, dit-il, par l'écriture de la fin de The Winds of Winter), la production de la série est confiée à Melinda Snodgrass, coéditrice des nouvelles Wild Cards avec George Martin -- elle est l'auteur de certaines des nouvelles publiées, mais aussi scénariste du film qui devait s'en inspirer (mais sans voir le jour) et de plusieurs autres séries télévisées ayant plus ou moins connues le succès (les saisons 2 et 3 de Star Trek: The Next Generation, notamment, ou Profiler).
Peu de détails sont dévoilés sur la série, mais Universal Cable Productions dispose des droits pour réaliser plusieurs séries et selon George Martin sur son blog, la première « pourrait arriver dans un an ou deux ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wild Cards ?

0 aime, 0 pas.