Amazon et Games Workshop prêts à porter l'univers Warhammer 40K sur petit et grand écrans

Il y a un an, Amazon et Games Workshop signaient un accord de principe pour adapter l'univers Warhammer 40,000 avec Henry Carvill. L'accord est maintenant finalisé et le travail créatif peut débuter. 

L'univers Warhammer 40,000 sur petit et grand écrans

Il y a presque un an jour pour jour, Amazon et Games Workshop signaient un « accord de principe » posant les bases d’une collaboration visant à porter à l’écran l’univers futuriste de Warhammer 40,000, le tout sous la houlette de Henry Cavill en tant que producteur exécutif. Dans une brève note publiée sur son blog officiel, l’éditeur britannique de jeu sur table annonce cet accord de principe se concrétise finalement : « l’accord définitif est signé et la prochaine étape peut débuter ».

Selon Games Workshop, « maintenant, la partie marrante peut commencer : travailler sur tous les détails créatifs avec nos partenaires, poser les bases de l’écriture d’un premier scénario et le mettre en production. Quelle histoire Warhammer 40,000 devrions-nous raconter en premier ? Devrions-nous opter pour un film ou une série ? Voire les deux ?! Tout ce que nous pouvons vous dire pour l’instant est qu’une cohorte de scénaristes d’élite, ayant chacun une passion spécifique sur Warhammer, est réunie pour contribuer à définir le décor et les personnages que vous adorez afin de les porter à l’écran. Ce groupe illustre sera mené fièrement par Henry Carvill, qui endosse le rôle de producteur exécutif – prêt à porter la plume, l’épée et/ou la lance au cœur du projet ».

Pour mémoire, on se souvient que les indiscrétions rapportées l’année dernière lors de l’accord de principe précisaient que le projet avait été mené à l’initiative de Henry Carvill avec la maison de production Vertigo Entertainment (qui revendiquait donc un contrôle créatif sur le projet), avec le soutien financier d’Amazon pour obtenir les droits d’exploitation de la licence de Games Workshop. Manifestement, les différents acteurs du projet ont trouvé un terrain d’entente, afin de définir leur rôle respectif.

On comprend néanmoins que le fameux projet débute à peine et Games Workshop rappelle qu’il n’est pas rare « que ces projets prennent deux à trois ans avant que quoi que ce soit n’arrive à l’écran ». Il faudra manifestement se montrer patient – d’autant que l’univers de Warhammer 40,000 (réputé violent, immoral, et très peu politiquement correct) n’est sans doute pas le plus simple à adapter.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...