Amazon Studios s'offre les droits d'adaptation de Warhammer 40,000 et s'associe à Henry Cavill

Henry Cavill ne sera plus le Witcher, ni Superman, mais s'offre les droits d'adaptation de la licence Warhammer 40,000 aux côtés d'Amazon Studios afin de produire des films et séries inspirés de la licence de Games Workshop. 

Parallèlement aux wargames et jeux de rôles sur table, la licence Warhammer 40,000 se décline déjà abondamment en jeu vidéo et l’éditeur Games Workshop l’adapte également ponctuellement en romans, bandes dessinées ou encore pour le petit écran, notamment dans le cadre de (modestes) séries d’animation destinées à sa plateforme Warhammer+.
Le brutal univers de science-fiction pourrait néanmoins se décliner bien plus largement à l’avenir : Amazon Studios confirme avoir acquis les droits d’adaptation mondiaux de la licence Warhammer 40,000 de Games Workshop, afin de décliner la franchise sous forme de séries et films, mais aussi manifestement de jeux et d’animes. Et pour faire bonne mesure, l’acteur Henry Cavill est associé au projet.

Henry Carvill

Selon Deadline, le projet aurait été initié par la maison de production Vertigo Entertainment associée à Henry Cavill afin d’obtenir les droits d’adaptation de Warhammer 40,000, avant de soumettre un partenariat à Amazon Studios – qui est donc accepté par le géant du commerce en ligne. Au regard du montage, Henry Cavill est impliqué non seulement en tant qu’interprète des futures productions War40K d’Amazon Studios autour de la licence, mais aussi comme producteur exécutif.

En d’autres termes, Henry Cavill devrait avoir un pouvoir décisionnel et un regard artistique sur les projets à venir. Et ce n’est sans doute pas totalement anodin au regard de l’actualité récente de l’acteur : on a appris successivement qu’il quittait la production de la série The Witcher (Liam Hemsworth reprend le rôle du Sorceleur) et qu’il n’interpréterait finalement plus le rôle de Superman dans les films DC Comics – alors même qu’on lui avait manifestement assuré l’inverse voici seulement quelques semaines.
Par voie de communiqué, l’acteur indique être amateur de la licence Warhammer depuis qu’il est enfant et que l’accord marque « un rêve de longue date qui devient réalité ». Gageons qu’il s’agit aussi de rebondir, dans un nouveau projet d’envergure, avec des partenaires de poids et autour d’une licence populaire, tout en s’octroyant cette fois des garanties et un certain contrôle sur l’avenir du projet.

Réactions (178)

Afficher sur le forum