La série Le Seigneur des Anneaux en pré-production en Nouvelle Zélande

La série Le Seigneur des Anneaux serait d'ores et déjà en pré-production. En plus de prises de vue en Ecosse, une « énorme » portion de la série serait produite en Nouvelle Zélande où des studios locaux sont déjà à pied d'oeuvre.

Pour rester dans la course face aux principaux acteurs de la diffusion de contenu en streaming, Amazon entend (considérablement) étoffer son offre de contenu Prime et sa série Le Seigneur des Anneaux doit en être le fer de lance – présentée comme un produit d’appel, cette adaptation de la saga de J.R.R. Tolkien pourrait s’étaler sur cinq saisons et bénéficier d’un budget de plus d’un milliard de dollars.
On ignore encore quand la diffusion de la série doit débuter, mais d’ores et déjà, le projet serait en pré-production, en Nouvelle Zélande. C’est ce que le New Zealand Herald croit savoir.

Le-Seigneur-des-anneaux-v-o-The-Lord-of-the-Rings.jpg

Selon le journal local, une « énorme » portion de la série serait produite en Nouvelle Zélande et la pré-production aurait donc débuté dans les studios de deux groupes locaux, Kumeu Film Studios (KFS) et Auckland Film Studios (AFS). Depuis plus d'un an, les deux groupes s’attelleraient notamment à la préparation des studios (la construction des décors) et les équipes américaines en charge de la série seraient déjà sur place pour collaborer avec les studios néo-zélandais.
Quand bien même la rumeur évoquait jusqu’à présent un tournage de la série en Ecosse, y ajouter aussi des prises en vue en Nouvelle Zélande ne serait guère surprenant : outre que Jennifer Salke (à la tête d'Amazon Studios), le laissait entendre dès le mois dernier, on sait que les trilogies cinématographiques du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ont été tournées en Nouvelle Zélande et la production de la série entend s’appuyer au moins partiellement sur certaines des composantes des films.
À ce stade, Amazon ne laisse filtrer aucun détail sur le scénario de la série ou sa distribution. Au regard du teasing d'Amazon, on subodore néanmoins qu’elle pourrait se focaliser sur le Deuxième Âge de la Terre du Milieu (de la prise de pouvoir à la chute de Sauron, en passant par la création des anneaux de pouvoirs). Gageons que la trame imaginée par les auteurs JD Payne et Patrick McKay, associés au producteur Bryan Cogman (qui a fait ses armes sur certains épisodes de la série Game of Thrones), se dévoilera progressivement prochainement. Une source anonyme du New Zealand Herald évoque une annonce officielle au cours de ce mois de juillet. 

Réactions (231)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux (série) ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur