Le tournage de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir a débuté

La série The Lord of the Rings: The Rings of Power est un succès d'audience et une deuxième saison avait été commandée. Le tournage vient de débuter dans les studios de Bray, en périphérie de Londres. 

The Lord of the Rings: The Rings of Power

Depuis le 2 septembre dernier, la série The Lord of the Rings: The Rings of Power est diffusée sur Prime Video et si la série n’est pas exempte de critiques sur les réseaux sociaux, elle rencontre manifestement un vrai succès public auprès des spectateurs. D’après l’institut Nielsen spécialisé dans les mesures d’audience (et dont les chiffres sont rapportés par Hollywood Reporter), le lancement de la série aurait attiré 12,6 millions de spectateurs aux Etats-Unis (ayant visionné au moins six minutes des deux premiers épisodes), pour un total de 1,25 milliards de minutes cumulées visionnées lors du premier weekend de diffusion – ces audiences font des Anneaux de Pouvoir l’un des meilleurs démarrages de Prime Video, tout juste devancés par la série Reacher (1,84 milliards de minutes cumulées visionnées début février dernier) qui profitait néanmoins du fait que l’intégralité de sa première saison était diffusée d’un bloc, là où seuls les deux premiers épisodes des Anneaux de Pouvoir étaient disponibles lors du premier weekend de diffusion. À titre de comparaison, les trois premiers épisodes de la série The Wheel of Time (la série fantasy également signée par Prime Video) totalisait 1,16 milliards de minutes visionnées lors de son premier weekend de diffusion en novembre 2021.

On sait qu’Amazon avait dès l’origine pour projet de réaliser cinq saisons de sa série inspirée du Seigneur des Anneaux. On savait aussi qu’une deuxième saison avait été validée avant même la diffusion de la première. On imagine maintenant que les résultats d’audiences encouragent la plateforme à persévérer.

En conséquence, Amazon annonce le début du tournage de la saison 2 de sa série. Depuis lundi, les équipes de tournage de la série sont réunies aux studios de Bray, en périphérie de Londres, pour réaliser les prises de vue des huit épisodes de la prochaine saison. Pour mémoire, la première saison des Anneaux de Pouvoir avait été tournée en Nouvelle Zélande (dans des conditions laborieuses à cause de la pandémie de Covid), le producteur opte néanmoins maintenant pour l’Angleterre, manifestement pour des raisons économiques – Amazon dispose déjà d’infrastructures outre-Manche.
À ce stade, Amazon ne précise pas quand cette deuxième saison sera diffusée sur Prime Video, mais la suite de la série devrait être marquée par l’arrivée de nouveaux personnages, incluant notamment l’Elfe Círdan – l’un des Elfes les plus anciens, et l’un des trois porteurs des anneaux confiés aux Elfes.

Réactions (123)

Afficher sur le forum