La série The Lord of the Rings débutera son périple le 2 septembre 2022 sur Prime Video

Annoncée en 2017, puis retardée du fait d'un tournage chamboulé par la pandémie, la série The Lord of Rings produite par Amazon sera finalement diffusée à partir du vendredi 2 septembre 2022 sur Prime Video. 

lotr.jpg

En 2017, Amazon annonçait avoir acquis les droits d’adaptation du Seigneur de Anneaux pour en faire une série télévisée pour sa plateforme Prime Video. Depuis, c’est sans doute l’un des projets les plus attendus du géant du numérique (et aussi l’un des plus coûteux) et par voie de communiqué, Amazon précise aujourd’hui son agenda : le tournage de la première saison de la série Lord of the Rings vient de s’achever en Nouvelle Zélande (après avoir été chamboulé par la crise sanitaire) et le premier épisode sera diffusé le vendredi 2 septembre 2022, simultanément dans 240 pays – la série se poursuivra ensuite au rythme d’un épisode par semaine.

On le sait, la série se déroule au Deuxième Âge de la Terre du Milieu, des milliers d’années avant les événements relatés dans Le Hobbit puis le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Selon Amazon, le récit « débute en un temps de paix relative », mais la série « suit un ensemble de personnage, certains familiers, d’autres nouveaux, alors qu’ils devront faire face à la réémergence redoutée du mal dans la Terre du Milieu » – la série pourrait se focaliser sur la prise de pouvoir de Sauron.

Pour mémoire, la série est écrite par les scénaristes (peu connus) J. D Payne et Patrick McKay aux côtés d’une équipe créative pléthorique où l’on retrouve notamment la productrice Lindsey Weber (10 Cloverfield Lane, Star Trek: Sans limites) ou Gennifer Hutchison (Breaking Bad).
On le sait, Amazon consacre des moyens colossaux à la série : pour obtenir les droits d’adaptation (soufflés à Netflix), Amazon a aligné 250 millions de dollars et la première saison aurait couté 465 millions supplémentaires (à titre de comparaison, la dernière saison de Game of Thrones de HBO affichait un budget de 90 millions de dollars et la première du Mandalorian par Disney est évaluée à 100 millions). Rendez-vous en septembre 2022 pour déterminer si « le budget se voit à l’écran ».

Réactions (30)

Afficher sur le forum

  • En chargement...