Le tournage de la série Le Seigneur des Anneaux interrompu en Nouvelle-Zélande

La production de la série Le Seigneur des Anneaux a débuté en Nouvelle-Zélande. Elle est néanmoins interrompue pour deux semaines reconductibles, pour raison sanitaire et ralentir la propagation du coronavirus COVID-19. 

tlotr.jpg

On l’a noté, depuis la fin de l'été dernier, l’adaptation télévisée du Seigneur des Anneaux est en pré-production en Nouvelle-Zélande, à Auckland – le géant Amazon a longtemps hésité quant au lieu de tournage de sa série, notamment entre l’Ecosse et la Nouvelle-Zélande, avant d’opter pour cette dernière option : la décision aurait été prise après d’âpres négociations avec le gouvernement local et l’obtention de subventions généreuses (on évoque 250 millions de dollars, en contrepartie des retombées touristiques que la série pourrait générer pour le pays).

Depuis maintenant plusieurs mois, une équipe de 800 personnes travaillent donc aux préparatifs du tournage que ce soit à la création des décors ou à l’organisation de la production. Mais selon le NZ Herald, le casting et ces équipes viennent d’être avertis de l’interruption du tournage à compter d’aujourd’hui, pour une période d’au moins de deux semaines susceptibles d’être reconduites, avec interdiction de ses rendre sur les plateaux de production sans autorisation.

Sans surprise, la production applique les mesures de sécurité sanitaire visant à ralentir, voire à limiter la propagation du coronavirus COVID-19. La production met en avant les restrictions de trafic aérien qui empêcheraient certains membres de la production de se rendre sur les lieux du tournage (quand bien même plupart serait déjà sur place), en plus des interdictions de regroupement visant à préserver la santé des équipes de tournage, des acteurs et des populations locales (en réduisant « la densité de population et les activités quotidiennes sur place »). Des mesures de compensation sont annoncées.

La série du Seigneur des Anneaux n’est pas la seule à subir les effets du coronavirus. En Europe, la production de la saison 2 du Witcher a également été interrompue pour deux semaines reconductibles, alors qu’aux Etats-Unis, Universal a stoppé l’ensemble de ses projets pour les mêmes raisons. On ignore encore si ces mesures de sécurité auront une incidence sur la date de diffusion de la série (prévue normalement pour l’année prochaine).

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux (série) ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur