La série Fallout sera diffusée à partir d'avril 2024 sur Prime Video

En projet depuis quelques années, la série Fallout de Jonathan Nolan et Lisa Joy sera finalement diffusée à partir du 12 avril prochain sur Prime Video, pour raconter une histoire inédite dans l'univers de la lience. 

Première image de la série Fallout

En juillet 2020, Bethesda et Amazon Studios s’associaient pour annoncer la production d’une adaptation sérielle de la licence Fallout. Après quelques années de tournage et production, le duo annonce maintenant une date de diffusion, fixée au 12 avril 2024 sur Prime Video.

Si la trame de la série est encore relativement nébuleuse, par voie de communiqué, le producteur précise que la série Fallout embarquera les spectateurs dans un « Los Angeles post-apocalyptique et dans le monde de Fallout pour raconter une histoire originale basée sur la licence et qui fera partie du canon des jeux ». On se souvient des propos de Todd Howard à ce sujet : les producteurs exécutifs de la série, Jonathan Nolan et Lisa Joy (à qui l’on doit notamment la série Westworld) ont vocation à imaginer leur propre histoire inédite pour la série, mais dont le cadre sera l’univers que les joueurs connaissent déjà dans les jeux. « Peu ou prou, il s’agit de prendre une zone de la carte et d’y raconter une histoire qui corresponde au monde que [les équipes de Bethesda] ont construit et de ne pas aller à l’encontre des lois de la licence... La série peut faire référence à des éléments des jeux, mais il ne s’agit pas de re-raconter les jeux ». On devrait donc y retrouver un monde ravagé, des mutations et quelques abris antiatomiques.

On le sait, le rôle principal est confié à Ella Purnell (qui prête sa voix à Jinx dans la série d’animation Arcane, ou qu’on vue dans le rôle d’Emma Bloom dans le film Miss Peregrine et les Enfants particuliers de Tim Burton) aux côtés de Walton Goggins. Ils seront notamment rejoints par Aaron Moten (Emancipation), Moisés Arias (The King of Staten Island), Kyle MacLachlan (Twin Peaks), Sarita Choudhury (Homeland), Michael Emerson (Person of Interest), ou encore Leslie Uggams (Deadpool).

Réactions (7)

Afficher sur le forum