Prime Video dévoile la première image de la série Fallout

Pour les 25 ans de la licence post-apocalyptique, Prime Video dévoile la première image (énigmatique) de sa série  Fallout adaptée de l'univers des jeux vidéo de Bethesda. Les amateurs s'attachent à décrypter l'image. 

On connait l’engouement des plateformes de SVoD pour les licences de jeux vidéo et en juillet 2020, Amazon s’offrait les droits de Fallout en vue d’une adaptation sérielle sur Prime Video. Le projet a pris du retard du fait de la pandémie de Covid, mais le tournage est débuté l’été dernier et à l’occasion des festivités des 25 ans de la licence, la plateforme dévoile maintenant une première image de la série sur Twitter.
C’est chiche et on n’y voit pas grand-chose, mais les amateurs du genre se sont attachés à la décrypter.

Première image de la série Fallout

On y voit donc manifestement la porte qui s’ouvre d’un abri antiatomique et à en croire les uniformes des occupants, il s’agit manifestement de l’abri 33. Il n’est pas référencé parmi les abris apparaissant officiellement dans l’un des jeux de la licence, et ce n’est sans doute pas une surprise dans la mesure où les scénaristes de la série pourront ainsi l’utiliser plus librement (sans contrainte de trame narrative stricte à respecter). On se souvient par ailleurs que des fuites (via un tweet aujourd’hui effacé) associaient également l’abri 32 à la série.
De quoi imaginer des interactions entre les occupants de deux abris ? Peut-être. D’autant que l’image dévoile plusieurs personnages : des occupants, un personnage venant de l’extérieur (manifestement équipé d’un Pip-boy et armé), ainsi qu’un corps au sol, sur la gauche.

Si le scénario de la série n’est pas dévoilé à ce stade, Amazon et Bethesda évoquaient leur intention de confronter deux mondes : celui de l’Amérique des années 1940 avide de progrès technologique et des promesses de l’atome, et celui post-apocalyptique de 2077, dur et dévasté. À ce stade, aucune date de diffusion sur Prime Video n’est encore annoncée.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.