Bethesda s'associe à Amazon Studios pour produire une série Fallout

La licence post-apocalyptique Fallout a su imposer un ton bien particulier et elle sera adaptée en série télévisée. La production en est confiée à Lisa Joy et Jonathan Nolan (Westworld). 

fallout.jpg

Pour nombre de joueurs, Fallout est une licence emblématique qui a su imposer un ton qui lui est bien spécifique. Depuis des années, le studio Bethesda entendait manifestement l’adapter sous différents formats et finalement, le groupe annonce aujourd’hui s’associer avec Amazon Productions pour produire une série télévisée adaptant l’univers post-apocalyptique des jeux.

Et le projet pique d’autant plus la curiosité qu’il est confié au studio de production Kilter Films de Lisa Joy et Jonathan Nolan, les artisans notamment de la série Westworld.
Par voie de communiqué, le duo souligne son intention de restituer le ton à la fois ironique et mordant de la licence Fallout, reposant sur la confrontation de deux mondes : celui des Américains de la fin des années 1940 qui voyaient le progrès atomique comme la promesse d’un avenir meilleur et le monde post-apocalyptique de 2077, dur et dévasté par la guerre nucléaire et ses effets. Le tout en s’inspirant de l’humour ironique de la licence et de la fantaisie des films de séries B de l’époque.

À ce stade, le producteur ne précise ni date de tournage, ni date de diffusion (après déjà quelques années de discussion, le projet est actuellement en pré-production), mais on retient donc que la production exécutive est partagée entre Jonathan Nolan, Lisa Joy et Athena Wickham pour Kilter Films et Todd Howard pour Bethesda Game Studios et James Altman for Bethesda Softworks. La série sera vraisemblablement diffusée sur Amazon Prime.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant