Bad Robot (J.J. Abrams) fonde Bad Robot Games

Bad Robot, qu'on connait pour ses productions de films et séries télévisées, fonde Bad Robot Games pour exploiter son expertise créatrice et narrative sous forme vidéo ludique. Le studio est créé avec le soutien du géant Tencent.

Bad Robot (J.J. Abrams) fonde Bad Robot Games

Les frontières entre les différents types d'écrans (cinéma, télévision, mobile ou jeu vidéo) sont de plus en plus ténues et la dernière annonce en date du studio Bad Robot ne dément pas la tendance. Le studio de production de J.J. Abrams, spécialisé dans la production de séries télévisées (Alias, Fringe ou Lost, entre autres) et de films, incluant les derniers Star Trek et Star Wars, annonce la création de Bad Robot Games, une nouvelle division toute dédiée à la conception de jeux sur PC, consoles et plateformes mobiles.

Bad Robot Productions n'est pas étranger au genre vidéo ludique (Bad Robot Interactive était déjà spécialisé dans le développement de jeux mobiles), mais Bad Robot Games doit marquer un investissement plus significatif dans le secteur -- notamment grâce au soutien de poids lourds comme le géant chinois Tencent (qui exploitera les jeux de Bad Robot Games en Chine) ou de Warner et ses nombreuses licences.
Selon le groupe, Bad Robot Games a vocation à exploiter un savoir-faire interne en matière artistique, narratif et de créativité, alors que le développement de ces projets vidéo ludiques sera sous-traité à des « développeurs de premier plan ». Le studio ne dévoile pas encore ses premiers projets, mais la volonté de les exploiter en Chine sur les serveurs de Tencent augure une dimension online (quasi incontournable en Asie) et on sera sans doute curieux de découvrir comment un producteur de films embrasse concrètement la production de jeux.


Que pensez-vous de Bad Robot Games ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen