NCsoft investit dans le studio 4th Creative Party – et dans le cinéma

NCsoft annonce un investissement de 22 milliards de wons dans le studio 4th Creative Party, spécialisé dans la conception d'effets spéciaux pour le cinéma. Le studio pourrait participer à la réalisation de films inspirés des univers de Blade & Soul et Lineage.

On le constate depuis maintenant quelques années, des liens de plus en plus étroits unissent les différentes branches de l'industrie des « divertissements numériques », qu'ils s'agissent de l'industrie du jeu ou de la production / diffusion de contenu vidéo -- le jeu se regarde autant qu'il se joue et les jeux comme les films ou séries télévisées sont aujourd'hui exploités comme des « services » servant à alimenter des plateformes en ligne. En d'autres termes, jeux, films et séries ont aujourd'hui de plus en plus de points communs.
Fort de constat, les producteurs de films et séries déclinent leurs licences sous forme de jeux et l'industrie du jeu investit dans la production de films et séries -- une double approche permettant à la fois de développer des synergies naturelles et de valoriser les marques et licences des différents acteurs du secteur.
En Occident, on le constate déjà chez Activision Blizzard ou Ubisoft et un mouvement similaire s'impose aussi en Asie -- Square Enix a déjà adapté Final Fantasy sous forme de films d'animation, Com2uS entend faire de même avec Summoners War, Netmarble annonçait récemment son intention d'adapter son jeu Stone Age en série pour le petit écran et Nexon vient par exemple de lancer Dunia: Into a New World, un show télévisé inspiré de son MMO de survie mobile Durango dans lequel des célébrités coréennes tentent de survivre sur une île déserte.

NCsoft investit dans le studio 4th Creative Party – et dans le cinéma

Et manifestement, NCsoft confirme cette même voie. Le développeur sud-coréen vient d'annoncer avoir investi 22 milliards de wons (l'équivalent de 16,7 millions d'euros) dans le capital du studio 4th Creative Party, spécialisé dans la conception d'effets spéciaux pour le cinéma et la télévision -- le studio a notamment travaillé sur les effets visuels du film le Transperceneige du réalisateur Bong Joon-ho ou sur le glaçant The Handmaiden de Park Chan-wook.
Si Kim Taek-jin (NCsoft) indique ne pas avoir encore formellement arrêté lesquelles de ses licences pourraient faire l'objet d'adaptations cinématographiques et quand, le développeur précise néanmoins sa « volonté de développer des synergies » avec 4th Creative Party -- on se souvient notamment que NCsoft affirmait son intention de produire des films inspirés des univers de Blade and Soul et Lineage. Ce pourrait être l'occasion.


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

48 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (97 évaluations)
4,5 / 10 - Moyen