-
16 mai 2023Afin de limiter sa dépendance à la licence Lineage, NCsoft entend développer de nouveaux univers dans ses prochains jeux. Pour améliorer leur notoriété, le groupe ouvre un département Merchandising et le confie à un spécialiste des figurines. Lire la suite
-
Projet Windless : vers une adaptation « multimédia » du roman fantastique The Bird That Drinks Tears
Parallèlement à l'exploitation de la licence PUBG, Krafton s'offre une nouvelle franchise : la série de romans fantastiques The Bird That Drinks Tears de Yeong-do Lee, inspirée du folklore coréen, pour en faire un jeu mais pas seulement. Lire la suite -
NCsoft annonce un investissement de 22 milliards de wons dans le studio 4th Creative Party, spécialisé dans la conception d'effets spéciaux pour le cinéma. Le studio pourrait participer à la réalisation de films inspirés des univers... Lire la suite
-
Déjà très populaire sur plateformes mobiles, la licence Summoners War doit se décliner sous forme de MMO mobile, en attendant des comics, séries d'animations et autres films de cinéma inspiré de l'univers du jeu. Lire la suite
-
Blizzard s'associe avec une chaîne de télévision pour une émission culinaire sur le thème de World of Warcraft en Corée du Sud. La folie World of Warcraft n'a pas de limite et se présente partout, surtout en Corée du Sud, pays des MMO par excellence. Lire la suite
-
NCsoft entend manifestement poursuivre sa stratégie visant à combler son retard en matière de jeux mobiles et annonce Hunters Adventure, un RPG multijoueur pour plateformes mobiles couplé à une série d'animation. Lire la suite
-
Les communautés de joueurs étaient au coeur des premiers MMORPG, mais cette dimension communautaire semble avoir été progressivement oubliée dans le MMO moderne. Kim Joo Yong (Lineage Eternal) analyse le phénomène et encourage un retour aux sources. Lire la suite
-
NCsoft précise le contenu de son Project HON. On découvre un shooter futuriste se voulant photo-réaliste et jouable avec un casque 3D, pour façonner le « next cinéma » (pour l'immersion d'un film et l'interactivité d'un jeu). Lire la suite
-
En 1996, Nexon lançait Kingdom of the Winds, aujourd'hui considéré comme le premier vrai MMO et ayant connu la plus longue exploitation du genre. Sa version originale est relancée après plusieurs mois d'archéologie pour la restaurer. Lire la suite
-
Après avoir décliné ses licences sous formes de série d'animation (Blade and Soul), NCsoft investit cinq milliards de wons dans la plateforme Lezhin Comics, spécialisée dans la diffusion de bandes-dessinées numériques en Corée. Lire la suite
-
Le MMO est une expérience communautaire qui s'apprécie tant dans que hors du jeu lui-même. NCsoft en a conscience et lance, en Corée, une Web TV toute dédiée à Blade and Soul. Lire la suite
-
Les licences de séries télévisées ou d'animation des années 80-90 ont manifestement la cote auprès des exploitants de MMO. À nouveau aujourd'hui alors que les Power Rangers s'adaptent en MMO. Lire la suite
-
On connaît le poids des licences pour investir un nouveau marché. Bob l'éponge (en MMO) sera le fer de lance de la stratégie de Nickelodeon pour investir l'Asie. Lire la suite