FOX21 s'offre les droits d'adaptation télévisée de Vampyr

Le jeu Vampyr, lancé en juin dernier, soulève des problématiques intéressantes : quid des dilemmes moraux d'un médecin vampire dans le Londres de 1918, en proie à une pandémie. Le jeu pourrait être adapté en série télévisée.

FOX21 s'offre les droits d'adaptation télévisée de Vampyr

En juin dernier, le studio Dontnod lançait Vampyr sur PS4, Xbox One et PC, et le jeu semble plutôt avoir trouvé son public, fort de plus de 450 000 ventes au cours de son premier mois d'exploitation.
Mais au-delà du poids commercial de la licence, ce sont peut-être davantage les problématiques soulevées par le jeu qui ont interpelées les joueurs : dans Vampyr, au lendemain de la première guerre mondiale, le joueur incarne le docteur Jonathan E. Reid, spécialiste des transfusions sanguines et qui, à peine de retour à Londres, sera transformé en vampire alors qu'une pandémie de grippe espagnole frappe la capitale britannique. Sur cette base, le joueur devra à la fois concilier son état de médecin et de vampire (l'un a fait serment d'aider son prochain, l'autre doit se nourrir de ses contemporains), assumer ses choix moraux et comprendre la raison de sa transformation en vampire.

Le scénario du jeu est riche et jugé manifestement suffisamment attractif pour que les producteurs de Fox 21 Television Studios prennent une option sur son adaptation sous forme de série télévisée par Wonderland Sound & Vision et DJ2 Entertainment (les producteurs de Sons of Anarchy ou plus récemment de Supernatural, entre autres).
Si cette option n'est pas (encore) synonyme de concrétisation de ce projet d'adaptation, le réalisateur MCG est d'ores et déjà sur les rangs pour produire et réaliser la série -- on lui doit notamment les Charlie's Angels ou Terminator Renaissance au cinéma, ou encore les séries Chuck et L'Arme Fatale.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vampyr ?

8 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.