Angels of Death, Warhammer 40K décliné en série d'animation

La licence Warhammer 40K est populaire et se décline déjà en moult formats. Le groupe Games Workshops y ajoute une série d'animation sombre et brutale qui suivra un groupe de Space Marines. 

Angels of Death, Warhammer 40K décliné en série d'animation

On connait la popularité des licences Warhammer et Warhammer 40k, et on connait tout autant l’appétit du groupe Games Workshop pour les adaptations de ces licences. Warhammer 40K va manifestement faire l’objet d’une déclinaison de plus, cette fois sous forme de série d’animation. C’est ce que Games Workshop annonce sur son blog communautaire officiel.

Baptisée Angels of Death, la série doit notamment suivre « les exploits d’un groupe de Blood Angels », cette légion de Space Marines. Le studio est peu prolixe sur le scénario, mais promet néanmoins des « batailles épiques, des sacrifices héroïques, des explosions d’envergure, des duels au corps à corps brutaux et des dialogues chargés de pathos aptes à retourner les tripes et briser le coeur ». Bigre!
Si la nuance ne semble pas être le maître-mot de l’équipe artistique en charge du projet, la série doit être écrite par les auteurs de la Black Library de Games Workshop (qui édite notamment les romans inspiré des licences du groupe). Quant au style graphique, le studio fait appel à l’équipe déjà à l’origine de Helreach, ce film réalisé par des fans sur la base du roman du même nom édité par la Black Library – mais cette fois avec le plein soutien de Games Workshop et un vrai budget.

La série est attendue l’année prochaine et doit être diffusée sur la chaîne YouTube Warhammer TV. En attendant de la découvrir sur pièce, un premier teaser vidéo vient d’être publié.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Angels of Death ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur