Skull & Bones se décline en série télévisée

Si le jeu de pirates Skull & Bones se fait attendre, la licence fera l'objet d'une adaptation télévisée. On y suivra les aventures d'une héroïne emblématique dans l'Océan Indien du XVIIIème siècle. 

Skull & Bones se décline en série télévisée

On se souvient qu’Ubisoft dévoilait Skull and Bones en 2017, à l’occasion de l’E3 – le jeu place le joueur dans la peau d’un capitaine pirate, au coeur de l’Océan Indien. Depuis, le jeu se fait particulièrement discret et sa sortie était repoussée, en principe à cette année.
La licence revient aujourd’hui sur le devant de la scène, mais à l’occasion d’une adaptation destinée au petit écran. Selon Hollywood Reporter, Ubisoft s’associe au studio de production Atlas Entertainment pour produire une série télévisée reposant sur la licence Skull & Bones : la série devrait suivre les aventures d’une héroïne, au coeur de l’Océan Indien au XVIIIème siècle, à la fin de l’âge d’or de la piraterie.

On ignore encore quand la sortie sera diffusée et par quel biais, mais l’équipe artistique doit notamment s’appuyer sur Amanda Segel (déjà productrice de la série The Mist, notamment) qui doit écrire et produire le pilote de la série Skull & Bones. La production exécutive du projet est par ailleurs confiée à Andy Horwitz et Richard Suckle d’Atlas Entertainment, aux côtés de Jason Altman (en charge de la branche Film et Télvision d’Ubisoft).

Si le projet parait relativement risqué (il est initié avant même qu’Ubisoft ait pu évaluer le poids commercial de la licence et le succès du jeu), Ubisoft n’en est pas à son coup d’essai en matière d’adaptation : le studio a déjà adapté sa licence Assassin’s Creed au cinéma (même si le film n’a pas autant rencontré son public qu’espéré) et le studio travaille toujours sur son film inspiré de la licence The Division, avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain.


Que pensez-vous de Skull & Bones (série) ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur