Netflix adaptera son comics The Magic Order en série

L'année dernière, Netflix produisait le comics The Magic Order de Mark Millar. Fort du succès populaire de la version papier, la plateforme annonce une adaptation de la licence sous forme de série télévisée.

Preview_EP1_The_Magic_Order_FMAOR001_FR_HR14.jpg

On se souvient que dans le cadre de l’acquisition des droits de Millarworld, Netflix commandait l’année dernière un nouveau comics à Mark Millar (à qui l’on doit déjà Kick-Ass ou Kingsman). L'auteur imaginait alors la trame de The Magic Order – voulant que notre monde soit préservé des monstres et du mal grâce à l’action de générations de mages et sorciers oeuvrant dans l’ombre à la protection de l’humanité... jusqu’à ce que ces mages soient éliminés un à un.
Prévu en six volumes et illustré par Olivier Coipel, le comics The Magic Order déploie un savant mélange entre intrigues policières et drame familial, entre magie et mafia, fantasy et horreur. Dès sa sortie outre-Atlantique, le comics rencontrait un imposant succès auprès des amateurs du genre – et il vient par ailleurs de faire l’objet d’une traduction francophone éditée chez Panini Comics.

C’est donc assez logiquement que Netflix annonce aujourd’hui son intention d’adapter le comics sous forme de série télévisée. Peu de détails sont communiqués à ce jour, mais Hollywood Reporter rapporte que James Wan assurera la réalisation du pilote (après avoir déjà signé les inquiétants Saw et Conjuring : Les dossiers Warren, ou plus récemment Aquaman, en attendant de découvrir la série Swamp Thing qu’il produit pour la plateforme DC Universe). Parallèlement, après avoir produit la comédie romantique Sierra Burgess Is a Loser déjà pour Netflix, la scénariste Lindsey Beer doit assurer le rôle de showrunneuse de la série The Magic Order. À découvrir prochainement sur Netflix, donc.


Que pensez-vous de The Magic Order ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur