Netflix et Wizards of The Coast s'associent pour produire une série d'animation Magic: The Gathering

La licence Magic est riche et populaire. Netflix et Wizards of The Coast s'associent pour produire une série d'animation inspiré de l'univers et des personnages du jeu de cartes à collectionner. 

On connait la popularité de la licence Magic : depuis sa création en 1993, le jeu de cartes à collectionner est distribué dans 70 pays, en onze langues et revendique 38 millions de joueurs. Ce n’est donc peut-être pas une surprise que l’exploitant Wizards of the Coast s’associe à Netflix pour produire une série d’animation inspirée de l’univers du jeu de cartes – c’est ce que le duo annonce par voie de communiqué.

MTG_Netflix_Tease_Splash.jpg

En attendant davantage de précisions, le duo précise que la série s’articulera autour d’un scénario original, développant les récits de planeswalkers, bons ou mauvais, devant « faire face à des enjeux plus vastes qu’un unique monde peut en contenir ». On retient surtout que le projet est confié à Joe et Anthony Russo (Avengers: Infinity Wars, Avengers: Endgame) qui assurent ici des rôles de producteurs exécutifs, aux côtés d’une équipe artistique ayant fait ses armes, nous dit-on, sur des projets comme Spider-Man: Into the Spider-Verse, Batman: The Animated Series, Star Wars: The Clone Wars, Firefly, Agent Carter, Ultimate Spider-Man, ou encore The Lego Movies.
Plus concrètement, Henry Gilroy (Star Wars Rebels, Star Wars: The Clone Wars) et Jose Molina (Agent Carter) seront les auteurs principaux de la série, chapeautés par Yoriaki Mochizuki (Spider-Man: New Generation, Lego Batman, le film ou La grande aventure Lego). L’animation est confiée au studio Bardel Entertainment, alors que les équipes du studio Octopie assureront la production de la série avec l’ambition « non seulement de raconter une histoire fascinante qui exploitera le corpus de Magic, mais aussi de repousser les limites du genre et de la narration grâce à l’animation : la série évolue à la croisée du thriller, de l’horreur et du drame, au travers de personnages complexes comme on en voit rarement dans l’animation ».
À ce stade, on ignore encore quand la série sera diffusée sur Netflix.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Magic: The Gathering ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur