La série Langdon adaptera The Lost Symbol de Dan Brown pour la télévision

Si les romans de Dan Brown (Anges et Démons, Da Vinci Code) sont plutôt controversés, ils connaissent un imposant succès en librairie. Les aventures du professeur Robert Langdon, spécialiste des symboles religieux, seront adaptées en série pour NBC.

Si les ouvrages de Dan Brown (à commencer par le Da Vinci Code) sont plutôt controversés notamment sur un plan historique, force est de reconnaitre qu’ils ont rencontré un immense succès populaire en librairie : les aventures du professeur Robert Langdon, spécialiste des symboles religieux, ont su séduire un public amateur d’énigmes historiques et de conspirations.
C’est donc assez logiquement que NBC se saisit du personnage pour en adapter les aventures sous forme de série télévisée.

The-Lost-Symbol-Langdon-NBC.jpg

Plusieurs des romans de Dan Brown ont déjà fait l’objet d’adaptations sur grand écran (des succès au box-office, beaucoup moins auprès des critiques) – et quand bien même le cinéma en a ré-agencé l’ordre, adaptant d’abord le Da Vinci Code en 2006 (le plus gros succès de librairie, mais le deuxième roman de la série de Dan Brown), avant de s’atteler à Anges et Démons en 2009 (qui initiait la série de romans en 2000), puis Inferno en 2016 (le quatrième opus de la saga littéraire).
La série Langdon entend manifestement combler les vides laissés par les adaptations cinématographiques de la saga en s’inspirant librement de The Lost Symbol, le troisième roman de l’auteur, jamais adapté au cinéma et que la série entend transformer en prequel des films. On devrait y retrouver le professeur Robert Langdon, dans ses jeunes années, alors que son mentor est enlevé et que la CIA l’enrôle pour déjouer une conspiration impliquant en vrac l’Ordre de la Rose-Croix et la franc-maçonnerie.

Si Dan Brown doit endosser un rôle de producteur exécutif, Deadline précise que la production de la série est surtout confiée à Daniel Cerone, qu’on connait notamment pour avoir déjà produit la série Constantine pour DC Comics, mais aussi les trois premières saisons de Dexter, ou encore The Blacklist et The Mentalist. La série Langdon serait déjà en production depuis quelques mois (depuis septembre dernier) en vue d’une diffusion l’année prochaine.



Genre Aventure

Par Inconnu

Statut Pré-production
Premier épisode 2020
Plus d'informations sur Langdon

Que pensez-vous de Langdon ?

0 aime, 0 pas.