Le court-métrage Battle at Big Rock diffusé en ligne en attendant Jurassic World 3

Le film Jurassic World 3 est attendu dans les salles en 2021. D'ici là, le réalisateur Colin Trevorrow signe un court-métrage de huit minutes, diffusé sur les réseaux sociaux, qui s'inscrit dans la continuité de Jurassic World 2: Fallen Kingdom.

1679117.jpg-r_640_360-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Dans la droite ligne de la trilogie Jurassic Park, les films Jurassic World (2015) et Jurassic World: Fallen Kingdom (2018) ont connu un imposant succès commercial au box-office. Assez logiquement, la licence se poursuivra dans un troisième volet (attendu dans les salles en juin 2021) et pour aider les amateurs de dinosaures à patienter, le réalisateur Colin Trevorrow vient de publier le court-métrage Battle at Big Rock.
Le petit film se déroule un an après les événements Jurassic World: Fallen Kingdom, alors que les dinosaures ne sont plus confinés dans leur parc, reconquièrent progressivement le globe et que les humains doivent apprendre à cohabiter avec ces colosses (au même titre que les grands prédateurs qu’on connait aujourd’hui).

On y suit donc une famille le temps d’une soirée de camping en Californie quand elle a la visite de quelques dinosaures, tantôt paisibles et herbivores, tantôt moins paisibles et plus carnivores.

Et si le scénario est sans doute assez convenu (tout en illustrant néanmoins quelques-unes des perspectives évoquées à la fin de Jurassic World: Fallen Kingdom sur la nécessaire cohabitation entre humains et dinosaures à l'avenir), sur un plan plus technique, le court-métrage n’a manifestement pas grand-chose à envier à ses homologues distribués en salles. On note aussi au passage qu’aujourd’hui, le média « web » est considéré comme étant suffisamment majeur auprès du public cible de la licence pour justifier la production d’un tel court-métrage, de plus de huit minutes (scènes post-génériques comprises) et signé par Colin Trevorrow, le réalisateur du premier et du troisième opus de la trilogie – il y a seulement quelques années, le court-métrage aurait sans doute été diffusé en salles en liminaire d’un long-métrage, voire à la télévision. Aujourd’hui, à l’heure de Netflix et d’Amazon Prime, il bénéficie d’une diffusion sur YouTube et d’autres films courts similaires pourraient suivre en attendant la sortie en salle de Jurassic World 3 en 2021.


Que pensez-vous de Jurassic World ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien