La série Power s'achève et se relance avec quatre spin-offs

Ce dimanche, la série Power s'achevait après six saisons. La saga ne s'arrête pas pour autant : quatre spin-offs ont été commandés pour poursuivre l'histoire des « personnages les plus controversés » de la saga.

Depuis 2014, la chaîne américaine Starz produit la série Power, retraçant la double vie de James « Ghost » St. Patrick – tantôt à la tête d’un imposant réseau de distribution de drogue new-yorkais, tantôt patron de boîte de nuit très en vue affichant des ambitions politiques... Après six saisons aux faux-airs de tragédie classique, entre drame et trahisons multiples, la série vient de s’achever, offrant une conclusion au destin de chacun de ses principaux personnages.

Power

Si Power n’a jamais reçu la moindre récompense (l’équipe artistique semble en tirer une certaine fierté), chaque épisode réunissait néanmoins quelque 10 millions de spectateurs, toutes plateformes confondues. On comprend dès lors que Starz n’entende pas mettre un point final à sa saga et la chaîne américaine vient d’annoncer la production de quatre spin-offs visant à poursuivre l'histoire de ses différents héros.

L’été dernier, Starz annonçait une première déclinaison de la saga, Power Book II: Ghost, qui s’inscrit dans la droite ligne de la série originale – elle débute quelques jours après les événements ayant conclu la série originale pour mettre en scène les « personnages les plus controversés » de la saga (à l’exception notable de ceux ayant disparu – on n’en dira pas plus ici, mais ces disparitions justifient manifestement l'arrêt de la série originale, reprise derechef dans une « nouvelle » production). Cette première déclinaison doit être diffusée dès cet été sur StarzPlay, la plateforme numérique de la chaîne.

Et parallèlement, trois autres spin-offs viennent d’être annoncés. D’abord la série Power Book III: Raising Kanan se déroulant dans les années 90 et axée sur les jeunes années du personnage de Kanan Stark (le mentor de James St. Patrick, interprété par 50 Cent) ; suivie de Power Book IV: Influence, cette fois consacrée au destin du politicien Rashad Tate, aussi ambitieux que sans scrupule ; et enfin Power Book V: Force retraçant la nouvelle vie de Tommy Egan et son goût pour les solutions expéditives. Autant de séries qu’il y a de facettes à la notion de pouvoir, donc, et dont les productions sont prévues simultanément en attendant une diffusion dans les mois et années à venir.

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Starz ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien