CBS annonce Star Trek: Strange New Worlds pour revenir aux sources de la licence

La rumeur le laissait entendre et CBS le confirme : une troisième série Star Trek est en production, Strange New Worlds, articulée autour du capitaine Pike, dix ans avant que le capitaine Kirk ne prenne le commandement de l'USS Entreprise

Après les séries Star Trek: Discovery et Star Trek: Picard, la rumeur laissait entendre qu’une troisième série reposant sur la licence de science-fiction était en projet. Par voie de communiqué, CBS confirme la rumeur et présente la série Star Trek: Strange New Worlds.

Anson Mount (Captaine Pike), Ethan Peck (Spock)

Selon CBS, Star Trek: Strange New Worlds repose sur « les années au cours desquelles le capitaine Christopher Pike commandait l’USS Enterprise » – pour mémoire, le capitaine Pike est le prédécesseur de l’emblématique capitaine James T. Kirk et a été croisé dans la deuxième saison de Star Trek: Discovery (où il abandonnait le commandement de l’USS Entreprise au profit de l’USS Discovery). La série se déroule environ dix ans avant que Kirk ne prenne le commandement de l’Entreprise, alors que Pike explore la galaxie.

À cette heure, peu de détails sont communiqués sur la série si ce n’est que quelques-uns des acteurs de Discovery reprendront leur rôle dans Strange New Worlds : Anson Mount dans le rôle du Captaine Pike, Ethan Peck prêtera de nouveau ses traits à l’officier scientifique Spock et Rebeca Romijn sera Number One.
Et sur les réseaux sociaux, Anson Mount (qui se présente comme un fan inconditionnel de la licence) précise que Strange New Worlds doit renouer avec les racines de la saga Star Trek : une licence qui traitait d’optimisme et de futur (à sa création, Star Trek était réputé pour sa vision très progressiste du futur de l’humanité).
La série doit être écrite par Akiva Goldsman, Alex Kurtzman et Jenny Lumet, qui assument également les rôles de producteurs exécutifs (Akiva Goldsman reste par ailleurs producteur exécutif de Star Trek Picard).

Aux Etats-Unis, la série doit être diffusée sur la plateforme CBS All Access (comme Star Trek: Discovery et Star Trek: Picard) mais on ignore encore quelle plateforme la diffusera à l’international (pour mémoire, Netflix dispose des droits internationaux de Star Trek: Discovery et Amazon Prime ceux de Star Trek: Picard). Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Trek: Strange New Worlds ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant