Vers une adaptation de Mutant Year Zero: Road to Eden en film d'animation

En 2018, le jeu de rôle sur table Mutant Year Zero était adapté en jeu vidéo par The Bearded Ladies et Funcom. Le jeu va devenir un film d'animation en images de synthèse. Première bande-annonce. 

mutant-funcom.png

Fin 2018, le studio The Bearded Ladies et Funcom lançaient le jeu tactique Mutant Year Zero: Road to Eden – lui-même adapté d’un jeu de rôle sur table. Manifestement, l’univers du jeu de rôle et l’esthétique du jeu vidéo ont inspiré le réalisateur Hasraf 'HaZ' Dulull (2036: Origin Unknown) qui entend les adapter dans un long-métrage d’animation, réalisé en images de synthèse – le film doit être produit par les studios Pathfinder et HaZ Films.

Dans les colonnes d’IGN, le réalisateur dit avoir été fasciné par la personnalité des principaux protagonistes du jeu, Dux et Bormin, des mutants anthropomorphes inadaptés – le premier est une mutation de canard qu’on pourra doter d’ailes de chauve-souris, le second un sanglier irascible à la peau dure.
Et le film doit s’inspirer de la trame du jeu : dans un futur post-apocalyptique, la civilisation (Humains et Mutants) tente de se reconstruire au cœur de l’Arche, quand l’un des principaux ingénieurs du lieu disparait mystérieusement. Un groupe de mutants part à sa recherche, persuadés que le grand homme pourra les conduire vers un havre de paix, Eden. Leur périple révélera la véritable nature du monde qui les entoure.
La date de sortie du film n’est pas encore annoncée, mais une première bande-annonce est publiée.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Mutant Year Zero: Road to Eden ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.