Riot Games recrute pour concevoir « l'univers cinématographique » de League of Legends

Via sa filiale Riot Entertainment, le développeur Riot Games entend étoffer l'univers de League of Legends au travers d'animations, de films ou séries. Le studio recrute l'équipe qui coordonnera l’univers cinématographique inspiré du MOBA.

Global Head of Live Action Film

En fin d’année dernière, le développeur Riot Games créait sa filiale Riot Entertainment avec l’ambition d’étendre ses activités au « monde du divertissement via la production d’animations, de films et séries ou encore de productions musicales ». Le développeur en confiait la direction à Shauna Spenley (une ancienne vice-présidente chez Netflix) en considérant que l’avenir du divertissement appartient à la convergence entre « le jeu, les contenus multimédias et les communautés ».

À cette heure, Riot ne détaille pas les projets de Riot Entertainment mais la filiale recrute son futur responsable en charge de la production de films en prises de vue réelles et celui en charge des productions télévisuelles.
Dans les deux cas, en plus des équipes de Riot Entertainment, les deux recrues devront collaborer à la fois avec les équipes de Riot Games (qui développent les jeux) et avec diverses « équipes artistiques d’auteurs, de réalisateurs, de producteurs et d’acteurs » pour concevoir l’univers cinématographique du MOBA League of Legends et des « nouvelles licences » du groupe. En d’autres termes, Riot envisage d’étoffer la trame de sa (et ses futures) licence(s) au travers de plusieurs films et séries télévisées coordonnés, se déroulant dans l’univers du MOBA et mettant en scène ses personnages emblématiques.

On comprend que le projet n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais on connait aussi le talent de Riot pour donner vie à ses personnages dans le cadre des différentes cinématiques de League of Legends. On imagine que la licence est suffisamment riche pour nourrir aussi des longs métrages.

Réactions (1)

Afficher sur le forum