Riot Games prend une participation dans Fortiche Production (Arcane)

Riot Games et Fortiche Production collaborent de longue date (jusqu'à notamment produire la série d'animation Arcane). Le duo renforce ses liens : Riot prend une participation dans Fortiche Production et entre à son conseil d'administration.

En novembre dernier, la série d’animation Arcane a marqué les joueurs comme la critique – la série inspirée de l’univers de League of Legends est un imposant succès d’audience et a été neuf fois primée au Annie Awards qui récompense les productions animées. On le sait, la série marquait l’aboutissement de la collaboration entre Riot Games (à l’origine du MOBA) et le studio français Fortiche Production qui a réalisé la série – après avoir signé nombre des bandes annonces, courts métrages d’animation et autres clips pour étoffant l’univers de League of Legends.

Arcane

À l’heure où Fortiche travaille sur la saison 2 d’Arcane et sur des projets supplémentaires non encore officialisés, Riot Games annonce une prise de participation dans le capital du studio de production – le montant de l’investissement n’est pas dévoilé mais par voie de communiqué, le duo évoque une « participation minoritaire importante » et « un rôle de conseil » qui prend la forme d’une intégration au conseil d'administration de Fortiche de Brian Wright (directeur général du contenu de Riot) et de Brendan Mulligan (directeur du développement de la société chez Riot), aux côtés des cofondateurs de Fortiche Pascal Charrue, Jérôme Combe et Arnaud Delord, ainsi que de Hervé Dupont, directeur exécutif du studio de production. Toujours par voie de communiqué, le duo précise néanmoins que Fortiche a vocation à « rester indépendant dans ses opérations ».

L’avenir dira les conséquences concrètes de cette prise de participation, mais on retiendra que Riot et Fortiche resserrent les liens qui les unissaient déjà depuis presque une dizaine d’années, avec l’ambition de renforcer les positions du studio en tant qu’ « acteur majeur sur la scène de l'animation internationale ». À ce jour, Fortiche compte 350 employés et collaborateurs à Paris, Montpellier et Las Palmas en Espagne, gageons que le soutien financier et opérationnel de Riot permettra au studio de poursuivre sa croissance.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.